FANDOM

Ghita est un personnage mineur de la cinquième saison de Game of Thrones. Elle fait ses début dans l'épisode "Insoumis, Invaincus, Intacts" et elle est interprétée par Hattie Gotobed.

Biographie

Contexte

Ghita est une petite fille de dix ans, atteinte d'une maladie en phase terminale. Son père, Joss a tenté par tous les moyens de la soigner sans succès. Il décide alors de l’emmener à la Demeure du Noir et du Blanc pour abréger ses souffrances.

Saison 5

Ghita à la Demeure du Noir et du Blanc

Ghita avec Arya

Son père désespéré l'emmène à la Demeure du Noir et du Blanc. Il la dépose près du puits le temps d'aller demander de l'aide à Arya Stark. Arya la rejoint ensuite, Ghita lui confie sa souffrance et Arya la rassure en lui mentant sur les vertus de l'eau en lui faisant croire que l'eau l'a soigné. Elle lui tend ensuite un récipient rempli de l'eau du puits que Ghita boit sans se méfier. Son corps est ensuite confié aux Sans-Visage.

Plus tard, Arya emprunte son visage lorsqu'elle se fait passer pour l'une des filles prêtées à Meryn Trant pour qu'il s'amuse. Après l'avoir tué, Arya remet le visage en place dans la salle des visages.