FANDOM

Je vous ai cherché au Trident
— Lord Eddard Stark [src]
Non, Nous n'étions pas à la bataille.
— Ser Arthur Dayne [src]
Votre ami, l'usurpateur serait mort si on y avait participé.
— Lord Commandant Gerold Hightower [src]

Gerold Hightower est un personnage mineur de la sixième saison de Game of Thrones. C'est un chevalier de la Maison Hightower ainsi que le Lord Commandant de la Garde Royale d'Aerys II Targaryen. Il est interprété par Eddie Eyre et fait ses débuts dans l'épisode "Le Briseur de Serments".

Biographie

Contexte

Gerold Hightower est un chevalier de la Maison Hightower, une maison vassale des Tyrell. Il intégra la Garde Royale où il jura fidélité à Aerys II Targaryen dit "Le Roi Fou". Il fut grièvement blessé en défendant la demeure d'Elia Martell et fut délégué temporairement sa charge de Lord Commandant à Ser Arthur Dayne. Durant la Rébellion de Robert, Hightower fut envoyé localiser le prince Rhaegar Targaryen, qui lui donna l'ordre avec Dayne de protéger la Tour de la Joie qui renfermait Lyanna Stark.

Saison 4

Livre des Frères (Dayne).jpg

La dernière page du chapitre de Hightower (page de gauche)

Lorsque Joffrey Baratheon consulte le Livre des Frères, il tombe sur la page d'Arthur Dayne, qui se trouve juste après le chapitre de Gerold Hightower. La dernière page concernant ce dernier est donc connue.

Saison 6

Dayne et Hightower.png

Gerold Hightower et Arthur Dayne à la Tour de la Joie

Lorsque que Bran et la Corneille à trois yeux voyagent dans le temps, ils ont une vision de la Confrontation à la Tour de la Joie à la fin de la Rébellion de Robert. Envoyé sur place par Rhaegar lui-même pour interdire l'accès à quiconque voudrait entrer dans la Tour de la Joie afin de protéger Lyanna Stark, Ser Gregold Hightower est en train d'aiguiser son épée, assis sur un rocher à coté d'Arthur Dayne. C'est alors que lui même et Dayne voient des cavaliers en approche.

Il s'agit d'un petit groupe de Nordiens menés par lord Eddard Stark. Ces derniers arrivent aux Montagnes Rouges après avoir été victorieux au Trident. Tandis que les lord Stark et ses face aux deux gardes royaux, le Seigneur de Winterfell leur dit qu'il n'y a plus de sa battre puisque leurs maîtres, le Roi Fou et le prince sont morts. Arthur Dayne et son collègue refusent de céder et de laisser passer les Nordiens et c'est alors que le Lord Commandant déclare que s'ils avaient été au Trident, la rébellion aurait échoué et l'usurpateur ne serait plus de ce monde.

Mort de Gerold Hightower.png

Hightower est tué par Ned Stark

Un combat s'engage alors ou il affronte en combat singulier Ned Stark pendant que les cinq autres attaquent Dayne. Hightower est finalement tué par le seigneur Nordien tandis qu'Arthur continue à se battre. Bien des années plus tard, Jaime Lannister et Cersei cherchent à siéger au Conseil restreint pour persuader Tyrell et Lannister de s'unir contre leur ennemi commun : le Grand Moineau.

Oathbreaker 6x03 (24).jpg

Jaime au Conseil restreint

Jaime affirme qu'en tant que Lord Commandant de la Garde Royale, il peut participer au Conseil restreint et Grand Mestre Pycelle se souvient que c'était en effet le cas pour Gerold Hightower qui siégeait au Conseil restreint d'Aerys II Targaryen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard