Fandom

Wiki Game of Thrones

Gendry

984pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Tu aimes t'en prendre aux petits, hein ? J'ai tapé sur une enclume ces dix dernières années, quand je frappe l'acier, il chante. Tu chanteras, toi, quand je te frapperai ?
— Gendry à Tourte-Chaude [src]

Gendry est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième et septième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Joe Dempsie et fait ses débuts dans l'épisode "Infirmes, Bâtards et Choses brisées".

Fils bâtard du roi Robert Baratheon qui ignore son ascendance, Gendry est un apprenti forgeron, vendu par son maître pour qu'il intègre la Garde de Nuit.

Biographie

Contexte

Gendry est l'un des nombreux bâtard du roi Robert Baratheon et d'une servante d'une auberge. Il est né et vit à Culpucier. Sa mère est morte lorsqu'il était enfant. Plus tard, il devient apprenti forgeron.

Saison 1

Il travaille dans une forge de Culpucier où il façonne des armures et des armes. Il reçoit la visite de Lord Stark, Main du Roi Robert Baratheon. Décrit par son maître comme étant fort pour son âge et travaillant dur, le heaume qu'il montre prouve l'excellence de son travail. Gendry répondant aux questions sur les visites de la précédente main, Jon Arryn, parle de sa mère dont les cheveux étaient jaune, et qui morte quand il était petit.

Après la mort de Lord Stark, le maître forgeron pour qui il travaillait, le vend à la garde de nuit et est recruté par recruté par Yoren. Il prend la défense d'Arya, contre Tourte-Chaude qui essaye de l'impressionner et de lui voler son épée. Il intimide ce dernier en lui parlant de son ancien travail. Après l'avoir fait fuir, il regarde la lame d'Arya, Aiguille, et reconnait immédiatement qu'elle a été façonnée dans un château.

Saison 2

Saison 3

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard