FANDOM

Gared est un personnage mineur de la première saison de Game of Thrones. Il apparaît dans l'épisode "L'Hiver Vient" et est interprété par Dermot Keaney.

Biographie

Contexte

Gared a rejoint la Garde de Nuit alors qu'il n'était qu'un adolescent, et y reste pendant plus de quarante ans. Il y est considéré comme l'un des meilleurs patrouilleurs.

Saison 1

Il participe à une expédition avec Will, un jeune compagnon et Ser Waymar Royce à qui avait été confié le commandement. Ils enquêtent sur un groupe de sauvageons quand, ils finissent par trouver leurs traces. Au retour de Will qui, envoyé en éclaireur, raconte n'avoir jamais rien vu de pareil, Gared conseille de retourner au Mur rappelant à Ser Waymar que la mission est accomplie. Sans répondre aux provocations de ce dernier qui insinue qu'il est lâche, Gared obéit aux ordres et se rend sur les lieux avec ses deux compagnons.

A leur arrivée les cadavres ont disparu de la clairière. Alors qu'il fouille les reste du campement en compagnie de Waymar Royce, un des morts qui s'est relevé attaque et tue ce dernier. Gared se sauve, courant aussi vite que possible mais il est poursuivi et il est décapité par un Marcheur Blanc sous les yeux de Will.

Personnalité

Dans les livres, Gared est décrit comme étant vieux, âgé de plus de cinquante ans. Il a perdu ses deux oreilles, trois orteils et le petit doigt de sa main gauche en raison du gel.

Anecdotes

  • Dans les livres, c'est Gared et non Will qui déserte et est exécuté par lord Eddard Stark.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard