Fandom

Wiki Game of Thrones

Garde de Nuit

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Garde de Nuit.jpg

La Garde de Nuit, aussi connue comme étant la Garde, est un ordre dont la mission est de défendre le Mur, la grande forteresse qui sert de frontière au nord des Sept Couronnes, et de protéger les Sept Royaumes de ce qui existe au-delà du Mur. La fondation de la Garde date de l'Âge des Héros, quand les Autres ont été bannis.

Histoire

La Garde de Nuit est probablement le plus ancien ordre des Sept Couronnes et a survécu à la chute du royaume des Premiers Hommes, l'invasion des Andals et à la Conquête. Elle a été fondée il y a environ 8000 ans, après la Longue Nuit. Sous l'égide de la nuit éternelle qui a duré une génération, les Autres ont envahi Westeros à partir des Contrées de l'éternel hiver, jusqu'à ce qu'ils soient vaincus par les hommes de la Garde pendant la Bataille de l'Aube. Après qu'ils les aient repoussés, Brandon le Bâtisseur construisit le Mur pour protéger les Sept Couronnes. Au cours de l'Âge des Héros, les Enfants de la Forêt ont donné aux membres de la Garde une centaine de poignards en obsidienne, ou verredragon, chaque année.

Quand le treizième lord Commandant de la Garde de Nuit se nomma Roi de la Nuit, les Autres attaquèrent et furent repoussés à nouveau. Depuis, les seules attaques qui furent signalées venaient du Peuple libre, commandé par le Roi d'au-delà du Mur. Petit à petit, la Garde oublia son objectif principal, combattre les Autres, et se contenta seulement de repousser les sauvageons. Les siècles passèrent, les objectifs de la Garde devinrent moins évidents et leur pouvoir diminua. Elle n'a jusqu'ici jamais obtenue l'aide des Sept Couronnes. Seul le Nord, en particulier la Maison Stark, se souvient encore du passé, bien que certains croient que les Autres ne sont que des histoires à faire peur aux enfants.

À l'époque de sa grandeur, la Garde possédait 19 châteaux sur le Mur qui se partageaient un effectif total de 10 000 hommes. Châteaunoir, contrairement aux autres forteresses, était composé de plus de 5 000 hommes avec leurs chevaux, leurs maîtres d'hôtel et leurs équipements. À l'époque, les seigneurs du Nord considéraient comme un honneur de servir sur le Mur. C'est la raison pour laquelle de nombreux enfants nobles furent envoyés servir dans la Garde. 300 ans après la conquête d'Aegon I Targaryen, seuls trois châteaux subsistent et la Garde ne compte désormais plus qu'un millier d'hommes, qui pour la plupart ne sont plus que des criminels obligés à prendre le noir pour éviter la peine de mort ou la castration. En 300, après la Conquête, lorsque la Garde dut choisir un nouveau lord Commandant après la mort de Jeor Mormont, le nombre total de votes atteignit à peine 588. Cela met en évidence les énormes pertes subies par la Garde après la Grande exploration et la bataille contre les sauvageons. Désormais pas plus de 600 frères défendent l'ensemble du Mur.

Châteaux

La Garde de Nuit dispose de 19 châteaux sur tout le Mur. En réalité, ce sont simplement des ensembles de casernes, d'écuries, d'entrepôts, de tours et d'autres bâtiments annexes ; ils n'ont pas de fortifications ni de douves à proprement parlé et ne peuvent donc pas être considérés comme de «vrais» châteaux. Ils ont été construits de cette manière pour que la Garde puisse se consacrer entièrement au Mur et se défendre contre les menaces en provenance du Nord. Cependant, ces bâtisses ne leur permettent pas de repousser de potentielles attaques venant du Sud ni de s'y retrancher entièrement en cas de siège, empêchant ainsi la Garde de vouloir un jour se rebeller contre la couronne. 

Les patrouilles entre les châteaux utilisés peuvent être régulières, mais la diminution du nombre de frères a rendu impossible la tâche de maintenir cette régularité. La Garde a choisi d'utiliser des mules pour marcher sur le Mur en suivant les chemins qui n'ont pas été utilisés pendant une longue période. Les mules sont élevées à Fort-Levant spécialement pour cette tâche.

En 298, en raison du manque de personnel, la Garde a uniquement conservé la Tour Ombreuse, Châteaunoir et Fort-Levant, bien que le lord Commandant Jon Snow ait rouvert Fort Nox et Longtertre deux ans plus tard. La question est de savoir qui était responsable de la tension entre le lord Commandant de la Garde et le roi Stannis Baratheon.

Les Châteaux (actuellement habitées), de l'ouest à l'est, sont :

Traditions

Être un membre de la Garde de Nuit signifie de l'être jusqu'à la mort. Si vous êtes venus volontairement, vous êtes libre de quitter le mur pendant votre séance d'entraînement, mais une fois que vous avez prêtés serment à la Garde, la désertion est punissable de mort. La Garde de Nuit est constitué généralement de criminels et sont envoyés au Mur pour être puni au lieu d'être exécuté, en cas de crimes graves. Les nobles du Nord considèrent traditionnellement cela comme un honneur de servir sur le Mur; nombreux enfants venant de familles du Nord, qui n'ont pas le droit d'hériter la terre, prennent volontairement le casaque noire. La plupart des sudistes servant des nobles ont été envoyés là parce qu'ils ont combattu du côté des perdants d'une guerre ou ont été victimes de complots politiques. Les hommes de la Garde de Nuit sont habillés tout en noir, une tradition qui leur a valu le surnom de "corbeaux". Bien que certains utilisent ce nom de manière péjorative, beaucoup dans le Garde de Nuit ont adopté le terme pour son propre usage. Ils sont également connus comme étant des frères jurés, tout comme les membres de la Garde Royale.

Les vœux

Les vœux de la Garde de Nuit sont : « La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

Les vœux peuvent être prononcés dans un septuaire ou dans un bois sacré de l'autre côté du mur, selon les dieux que vénère la personne.

Lord Commandant

Article détaillé : Lord Commandant de la Garde de Nuit

Le Lord Commandant de la Garde de Nuit supervise l'ensemble de l'organisation. Tout membre de la Garde peut être choisi pour être le lord Commandant ; un lord Commandant sert jusqu'au jour de sa mort, et un nouveau lord Commandant est choisi par tous les hommes de la Garde suite à un vote général. L'auteur suggère fortement que le lord Commandant est généralement un navigateur. Jon Snow fut le premier Lord Commandant à quitter la Garde de Nuit, sans mourir à son poste.

Missions

Les missions de la Garde de Nuit sont d'assurer la protection contre les tentatives d'infiltration des sauvageons. Parfois la Garde sont au sud du mur dans le Don ou Au-delà du Mur dans la forêt hantée. Ce dernier est une source de bois de chauffage autour des forts occupés par la Garde, qui traversent des patrouilles à travers l'exploration, le maintien de relations cordiales mais parfois éloignés avec les sauvageons. La déforestation de l'enceinte joue un rôle stratégique car les attaquants potentiels sont obligés de fermer la ouverte.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard