FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

La Gamine abandonnée (The Waif en VO) est un personnage récurrent dans la cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Elle est interprétée par Faye Marsay et fait ses débuts dans l'épisode "Le Poids du nom".

Elle est l'apparence prise par l'un des Sans-Visage qui oeuvre dans la Demeure du Noir et du Blanc.

Biographie

En jouant au Jeu des Visages avec Arya, elle prétend avoir été la fille d'un seigneur de Westeros avant de rejoindre les Sans-Visage. Son père se serait remarié après son veuvage, et lorsque sa belle-mère eut donné naissance à une autre fille, elle aurait essayé de l'empoisonner. Quand la femme qui par la suite devint la Gamine Abandonnée eut vent des intentions de la belle-mère, elle vint demander l'aide des Sans-Visage et finit par se retrouver dans la Demeure du Noir et du Blanc à Braavos. Étant donné que le but du Jeu des Visages est de mêler le vrai au faux de manière convaincante, on peut penser que certains éléments de son récit étaient faux, mais que d'autres étaient vrais.

Saison 5

Saison 6

Galerie

Apparitions

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver