Fandom

Wiki Game of Thrones

Game of Thrones

913pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Game of Thrones title card.jpg

Game of Thrones , est une série télévisée américaine de fantaisie médiévale développée par David Benioff et D. B. Weiss pour HBO. Elle est basée sur la saga Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) , une série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996. À ce jour, la série se compose de six saisons comprenant soixante épisodes au total. Elle est diffusée par le réseau HBO depuis le 17 avril 2011, en France depuis le 5 juin 2011 sur OCS City et en Belgique depuis le 19 décembre 2011 sur BeTV, au Québec elle est diffusée sur Super Écran depuis le 7 août 2011.

Synopsis

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de quinze ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du Roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de l'union incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.

Sur le continent d'Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de Fer, aidée en cela par ses trois dragons.

Production

Développement
Le développement de la série commence en janvier 2007, après que HBO a acquis les droits des romans de George R. R. Martin, Le Trône de fer[1]. Pour Michael Lombardo, le directeur des programmes de HBO, le projet parait vraiment solide[2]. La chaîne dépense 5 à 10 dollars américains pour l'épisode pilote[3], écrit et produit par Benioff et D. B. Weiss[4].

Selon Michael Lombardo, la série possède une texture tellement riche que le budget paraît plus élevé qu'il ne l'est réellement[5]; un budget qui a d'ailleurs été comparé à celui de Rome[6]. Le budget global de la première saison est estimé entre 50 et 60 millions de dollars américains[7].

HBO choisit David J. Peterson, un spécialiste de la création de langue, pour développer le dothraki, la langue fictive des guerriers nomades de la série. Il est composé de 1800 mots, d'une structure grammaticale complexe et vient enrichir l'univers de cette communauté[8].

Le 19 avril 2011, soit deux jours après la première diffusion de la série, la chaîne commande une deuxième saison de dix épisodes[9], et prévoit une diffusion à partir du 1 avril 2012[10].

Le 10 avril 2012, HBO officialise le renouvellement de la série pour une troisième saison[11], également constituée de dix épisodes[12].

Le 2 avril 2013, soit deux jours après la diffusion du premier épisode de la troisième saison, la série est officiellement renouvelée pour une quatrième saison de dix épisodes[13], diffusée au printemps 2014.

Le 8 avril 2014, deux jours après la diffusion du premier épisode de la quatrième saison, qui réalise un record d'audience pour la chaîne HBO, la série est renouvelée pour deux saisons supplémentaires[14].

Le 31 octobre 2015, HBO a annoncé son planning de séries pour le début de l'année 2016. La première saison de «Vinyl», produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, débutera le 14 février, alors que «Girls» et «Togetherness» recommenceront le 21 du même mois. Chacune des nouvelles saisons de ces séries étant composée de 10 épisodes, leur diffusion s'étalerait jusqu'à la mi-avril, ce qui repousserait quelque peu le début de la saison 6 de «Game of Thrones», écrit «Entertainment Weekly». «Game of Thrones» pourrait donc très bien reprendre le 17 avril et être diffusée en même temps que «Girls» et «Togetherness», note encore le magazine américain, mais cela voudrait dire que la chaîne câblée a décidé de ne plus proposer la saga médiévale en même temps que les séries «Silicon Valley» et «Veep» comme le veut la coutume depuis deux ans. Seulement, ces dernières ne reviendront pas avant le 8 mai[15]. Finalement, il a été confirmé qu'elle sera diffusé le 24 avril 2016[16].

Le 13 novembre 2015, Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys Targaryen, a annoncé qu’il y aura 8 saisons au final[17].

Il reste 13 épisodes pour conclure la série. La saison 7 aura 7 épisodes et la saison 8 aura 6 épisodes. Cette réduction est due en partie à cause des effets spéciaux qui deviennent de plus en plus coûteux.[18]

Un travail d’adaptation
Article principal : Le Trône de fer Les cinq saisons filmées jusqu'ici comptent chacune dix épisodes. La plupart des épisodes des deux premières saisons sont d'une durée d'environ 52 minutes, tandis que de nombreux épisodes de la troisième saison s'établissent à 56 ou 57 minutes. Le pilote de la série et le second épisode, ainsi que les épisodes finaux des troisième et quatrième saisons dépassent l'heure de visionnage[19].

Les créateurs conçoivent la série Game of Thrones comme une adaptation dans son ensemble du cycle du Trône de fer écrit par George R. R. Martin, plutôt qu'en basant une saison sur un roman en particulier. Le but est de leur accorder la liberté de déplacer des événements de part et d'autre dans les livres en fonction des exigences qu'impose l'adaptation à l'écran, cela dans l’intérêt de l’adaptation télévisuelle[20][21]. De fait, les deux premières saisons adaptent globalement chacune des deux intégrales, tandis que la saison 3 adapte deux tiers de la 3ème intégrale, et la saison 4 le restant. Pour les 4ème et 5ème intégrales, contemporaines mais dans des lieux géographiquement différents, la saison 5 pioche dans ces deux sources.

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audience
1 Winter is coming 1x01 (31).jpg L'hiver vient Winter Is Coming 17 avril 2011 2,22
Jon Arryn, ami intime de Ned et Main du roi, vient de mourir. Le roi Robert entreprend alors un voyage vers Winterfell, pour gratifier Ned de la charge de Main du roi. Pendant ce temps, les descendants des rois Targaryen en exil, renversés par Robert, fomentent leur retour en Westeros.
2 The Kingsroad 1x02 (28).jpg La Route royale The Kingsroad 24 avril 2011 2,20
Daenerys, fraîchement mariée au Khal Drogo, entreprend le long voyage vers Vaes Dothrak. À Winterfell, Ned prépare son départ pour Port-Réal. Catelyn, dévastée par l'état de Bran, ne prend pas part aux adieux à sa famille : Arya et Sansa accompagnent leur père, Jon part vers le nord, sur le Mur, accompagné de son oncle Benjen et de Tyrion Lannister.
3 Lord Snow 1x03 (3).jpg Lord Snow Lord Snow 1er mai 2011 2,44
À peine arrivé à Port-Réal, Eddard Stark est convoqué à une session du Conseil Restreint et découvre alors que le Royaume est fortement endetté. À Winterfell, Bran, conscient depuis peu, essaie d'accepter son handicap.
4 Cripples, Bastards, and Broken Things 1x04 (20).jpg Infirmes, Bâtards et Choses brisées Cripples, Bastards, and Broken Things 8 mai 2011 2,45
A Port-Réal, Ned commence son enquête pour savoir qui est impliqué dans la mort subite de son prédécesseur. De son côté, Tyrion, ayant quitté le Mur, se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Sur l'autre continent, Viserys est de plus en plus frustré.
5 The Wolf and the Lion 1x05 (45).jpg Le Loup et le Lion The Wolf and the Lion 15 mai 2011 2,58
A Port-Réal, les affaires politiques reprennent de plus belle. Quand le roi apprend que les Targaryen se sont alliés au peuple Dothraki, son sang ne fait qu'un tour. En réaction, il ordonne un assassinat, contre l'avis d'Eddard.
6 A Golden Crown 1x06 (33).jpg Une couronne dorée A Golden Crown 22 mai 2011 2,44
Après avoir rendu public son profond désaccord avec le roi Robert Baratheon au sujet de l'organisation de l'assassinat de Daenerys Targaryen, Eddard Stark est attaqué par Jaime Lannister. L'atmosphère à Port-Réal est plus que tendue et Eddard doit maintenant gérer de nouveaux problèmes.
7 You Win or You Die 1x07 (13).jpg Gagner ou mourir You Win or You Die 29 mai 2011 2,40
Eddard décide qu'il est temps d'annoncer l'identité du véritable père du prince Joffrey. Mourant, le souverain exige que Ned assure la régence en attendant la majorité de Joffrey.
8 The Pointy End 1x08 (9).jpg Frapper d'estoc The Pointy End 5 juin 2011 2,72
Alors que Lord Eddard Stark vient d'être envoyé aux cachots, Cersei Lannister ordonne l'assassinat de l'ensemble du clan Stark. Prévenu de l'arrestation de son père, Robb Stark décide de marcher sur Port-Réal, laissant la garde de Winterfell à son frère Bran.
9 Baelor 1x09 (9).jpg Baelor Baelor 12 juin 2011 2,66
Robb poursuit son avancée. De l'autre côté du Détroit, la blessure de Drogo s'infecte et le pire est à craindre. A Port-Réal, Ned accepte de confesser ses fautes sur la place publique afin de sauver sa famille.
10 Fire and Blood 1x10 (26).jpg De feu et de sang Fire and Blood 19 juin 2011 3,04
La terrible nouvelle se propage à travers les Sept Royaumes. Catelyn interroge Jaime Lannister à propos de la chute de son fils Bran alors que les seigneurs du Nord choisissent Robb comme nouveau roi.
11 The North Remembers 2x01 (13).jpg Le Nord se souvient The North Remembers 1er avril 2012 3,86
A la surprise générale, Tyrion Lannister débarque à Port-Réal, où il devient main du roi en l'absence de son père. Cette nouvelle ne réjouit guère sa sœur Cersei, qui lui demande des comptes. Daenerys envoie certains de ses hommes en reconnaissance dans le Désert rouge.
12 The Night Lands 2x02 (6).jpg Les Contrées nocturnes The Night Lands 8 avril 2012 3,76
La Garde de Nuit est rejointe par deux soldats royaux qui recherchent le jeune Gendry. Arya se confie à lui. Cersei reçoit l'annonce que le Royaume du Nord se déclare désormais libre et indépendant. Une des femmes de Casper demande à Sam de l'emmener car elle craint pour la vie de son enfant.
13 What Is Dead May Never Die 2x03 (17).jpg Ce qui est mort ne saurait mourir What Is Dead May Never Die 15 avril 2012 3,77
Chaque nuit, Bran fait des rêves qui le tourmentent et les confie à Luwin. Celui-ci tente de les interpréter et de rassurer l'enfant. Après avoir brillamment remporté un duel, Brienne de Torth demande au roi d'intégrer sa garde arc-en-ciel. De son côté, Catelyn Stark tente de trouver une alliance.
14 Garden of Bones 2x04 (18).jpg Le Jardin des Os Garden of Bones 22 avril 2012 3,65
Robb Stark poursuit sans relâche sa guerre contre les hommes de Joffrey. Ce dernier se comporte de manière violente et perverse avec sa future épouse à qui il reproche les actes de barbarie de son frère. Tyrion Lannister intervient à temps pour empêcher le jeune roi de la torturer en public.
15 The Ghost of Harrenhal 2x05 (2).jpg Le Fantôme d'Harrenhal The Ghost of Harrenhal 29 avril 2012 3,90
Catelyn Stark et Renly passent un accord secret leur permettant de conjuguer leurs forces pour vaincre leurs ennemis communs. Mais leur entretien est troublé par l'irruption de la créature enfantée par Melisandre qui attaque mortellement Renly. Désespéré par son décès, Loras ne songe qu'à le venger.
16 The Old Gods and the New 2x06 (5).jpg Les Anciens et les Nouveaux Dieux The Old Gods and the New 6 mai 2012 3,88
Theon prend le contrôle de Winterfell et assoie son autorité avec violence. Au-delà du Mur, Qhorin emmène Jon avec lui à la recherche de Sauvageons. Au cours de cette mission périlleuse, il lui donne de précieux conseils pour son avenir. Tywin reçoit la visite de Baelish, ce qui inquiète Arya.
17 A Man Without Honor 2x07 (12).jpg Un homme sans honneur A Man Without Honor 13 mai 2012 3,69
Jon Snow poursuit sa progression au-delà du Mur en compagnie d'Ygrid, la jeune Sauvageonne qu'il a capturée. Une relation troublante s'établit peu à peu entre eux. Tywin confie les plans de sa prochaine attaque à Arya. Après le terrible massacre survenu à Qarth, Daenerys tente de retrouver ses dragons.
18 The Prince of Winterfell 2x08 (2).jpg Le Prince de Winterfell The Prince of Winterfell 20 mai 2012 3,86
A Winterfell, Theon reçoit la visite inattendue de sa sœur qui lui reproche sa barbarie et sa lâcheté. Ygrid ramène à son peuple Jon qui retrouve un autre membre de la Garde, lui-aussi prisonnier. Robb apprend avec fureur que sa mère a laissé partir Jaime escorté par Brienne alors qu'il y était opposé.
19 Blackwater 2x09 (16).jpg La Néra Blackwater 27 mai 2012 3,38
Stannis et sa flotte approchent de Port-Réal, plus déterminés que jamais à en faire le siège et à s'emparer du Trône. Tyrion et Cersei se préparent chacun à sa manière à l'assaut. Sansa et sa jeune servante sont envoyées à la citadelle. La future reine reçoit une offre qui pourrait changer son destin.
20 Valar Morghulis 2x10 (5).jpg Valar Morghulis Valar Morghulis 3 juin 2012 4,20
Après la défaite écrasante de Stannis, Tyrion se réveille, blessé, et apprend qu'il n'est plus Main du roi. Lord Baelish hérite quant à lui du château de Harrenhal tandis que Sansa est répudiée par le roi, sur les conseils de Cersei.
21 Valar Dohaeris 3x01 (6).jpg Valar Dohaeris Valar Dohaeris 31 mars 2013 4,40
Jon Snow rencontre le Roi D'au Delà Du Mur tandis que ses frères de la Garde de Nuit s'enfuient vers le sud pour apporter la terrifiante nouvelle au Mur. À Port Réal, Tyrion veut de son père une récompense à la hauteur de ses efforts, Margaery fait la preuve de sa nature généreuse.
22 Dark Wings, Dark Words 3x02 (6).jpg Noires Ailes, Noires Nouvelles Dark Wings, Dark Words 7 avril 2013 4,27
Bran Stark se dirige vers le Mur en compagnie d’Osha et Hodor quand deux jeunes les rejoignent volontairement. Aussi en fuite, Arya et ses compagnons de route sont interceptés par un groupe d’hommes.
23 Walk of Punishment 3x03 (28).jpg Les Immaculés Walk of Punishment 14 avril 2013 4,72
Catelyn et Robb Stark assistent aux funérailles de Lord Hoster Tully. Tyrion se voit attitrer à un nouveau poste au conseil par son père. La Garde de Nuit retourne à la demeure de Craster et Daenerys négocie l’achat des Immaculés.
24 And Now His Watch Is Ended 3x04 (5).jpg Voici que son tour de garde est fini And Now His Watch Is Ended 21 avril 2013 4,87
La famille Tyrell continue d’asseoir son pouvoir à Port-Réal, trouvant du soutien auprès de Varys. Les hommes de la Garde de Nuit supportent difficilement les conditions de vie chez Craster et la tension mènent à une confrontation fatidique.
25 Kissed by Fire 3x05 (3).jpg Baisée par le feu Kissed by Fire 28 avril 2013 5,35
Sandor Clegane affronte Lord Beric Dondarrion sous les yeux d’Arya. Robb Stark doit faire face à une trahison dans ses rangs qui va lui coûter cher. Ygrid pousse Jon à briser ses vœux. Stannis rend visite à sa femme et sa fille. Jaime et Brienne se retrouvent entre les mains de Lord Roose Bolton.
26 The Climb 3x06 (20).jpg L'Ascension The Climb 5 mai 2013 5,50
Jon se prépare à grimper le Mur avec le groupe mené par Tormund. Lord Tywin Lannister rencontre Lady Olenna Tyrell pour arranger une nouvelle alliance entre leur famille, alors que Sansa fait plus ample connaissance avec Loras. Melisandre arrive auprès des hommes de Thoros.
27 The Bear and the Maiden Fair 3x07 (32).jpg L'Ours et la Belle The Bear and the Maiden Fair 12 mai 2013 4,84
Daenerys arrive à la cité de Yunkai et elle est déterminée à libérer les esclaves. Tyrion et Sansa tentent tous les deux d’accepter leur futur mariage. Osha refuse de se rendre au Mur pour y retrouver Jon. Jaime s’apprête à retourner à Port-Réal quand il découvre que Locke a des plans pour Brienne.
28 Second Sons 3x08 (28).jpg Les Puînés Second Sons 19 mai 2013 5,13
Tyrion Lannister épouse Sansa Stark, malgré le peu d’enthousiasme des deux partis concernés. Gendry arrive à Peyredragon sans soupçonner le sort que lui réserve Melisandre. Daenery rencontre les Puînés, une compagnie de mercenaires.
29 The Rains of Castamere 3x09 (14).jpg Les Pluies de Castamere The Rains of Castamere 2 juin 2013 5,22
Robb se présente devant Lord Walder Frey, Edmure rencontre sa promise. Jon affronte sa plus sévère épreuve. Bran se découvre un nouveau don. Daario et Jorah débattent de comment prendre Yunkai. La Maison Frey s’unit avec la Maison Tully.
30 Mhysa 3x10 (40).jpg Mhysa Mhysa 9 juin 2013 5,39
Les forces au Nord se réorganisent suite aux récentes morts, alors que Sam et Jon retrouvent les hommes de la Garde de nuit. Davos est déterminé à sauver la vie de Gendry, même si cela signifie s’opposer à Melisandre et Stannis. Daenerys s’apprête à rencontrer les esclaves libérés de Yunkai.
31 Two Swords 4x01 (48).jpg Deux Épées Mhysa 6 avril 2014 6,64
Tyrion doit accueillir le prince Doran Martell et son entourage, mais il apprend que le jeune frère de ce dernier, Prince Oberyn, a été envoyé à sa place pour le mariage. Jaime entre en conflit avec les différents membres de sa famille.
32 The Lion and the Rose 4x02 (18).jpg Le Lion et la Rose The Lion and the Rose 13 avril 2014 6,30
Roose Bolton arrive à Fort-Terreur et découvre ce que Ramsay a fait à Theon. Bran poursuit son chemin de l’autre côté du Mur, alors que Melisandre ordonne la mort de plusieurs sujets de Stannis. À Port-Réal, le mariage approche…
33 Breaker of Chains 4x03 (54).jpg Briseuse de chaînes Breaker of Chains 20 avril 2014 6,60
Tandis que Tyrion est emprisonné, son père Tywin ne perd pas de temps et commence l'instruction de Tommen. Sansa, elle, s'éclipse de Port-Réal par la mer. De leur côté, Arya et Sandor Clegane poursuivent leur route vers Vivesaigues et rencontrent un fermier et sa fille.
34 Oathkeeper 4x04 (22).jpg Féale Oathkeeper 27 avril 2014 6,95
Après s'être emparé de Meereen, Daenerys ignore ce qu'on lui conseille et ne montre aucune indulgence envers les anciens maîtres. A Port-Réal, Jaime rend visite à son frère dans sa cellule et charge Brienne d'une mission délicate.
35 First of His Name 4x05 (30).jpg Premier du nom First of His Name 4 mai 2014 7,15
A Port-Réal, les intrigues se poursuivent. Cersei et son père Tywin, de leur côté, préparent déjà leur prochaine manœuvre pour assurer leur emprise totale sur la couronne. Au Nord, Jon Snow, quant à lui, débute une nouvelle mission, qui se révèle extrêmement risquée.
36 The Laws of Gods and Men 4x06 (10).jpg Les Lois des dieux et des hommes The Laws of Gods and Men 11 mai 2014 6,40
Stannis et Davos prennent la mer, laissant Peyredragon derrière eux. Daenerys Targaryen est à nouveau amenée à montrer ses talents de souveraine en écoutant des suppliques qui lui sont adressées. Tyrion ne supporte plus les humiliations qu'il subit et fait face à son père Tywin.
37 Mockingbird 4x07 (46).jpg L'Oiseau moqueur Mockingbird 18 mai 2014 7,19
Tyrion, dont le sort doit être réglé lors d'un combat, surprend son entourage. Cersei ayant choisi la Montagne pour la représenter dans l'arène, son frère peine à trouver quelqu'un pour le défendre mais parvient à enrôler un allié particulièrement étonnant.
38 The Mountain and the Viper.jpg La Montagne et la Vipère The Mountain and the Viper 1er juin 2014 7,17
A l'issue du procès, le sort de Tyrion dépend à nouveau d'un duel. De son côté, Sansa veut révéler ce qu'elle sait des agissements de Littlefinger alors que celui-ci est interrogé sur les récents événements. Ramsay tient à prouver sa valeur à son père et souhaite s'emparer d'un bastion tenu par des Fer-nés.
39 The Watchers on the Wall.jpg Les Veilleurs au rempart The Watchers on the Wall 8 juin 2014 6,95
Sur le Mur, Jon Snow et les hommes de la Garde de Nuit se préparent à relever un terrible défi. D'eux dépend le salut de Westeros, menacé par un danger inédit. Mais toutes les tentatives pour bloquer le Mur sont rejetées. Le risque grandit de plus en plus pour Jon Snow et son entourage.
40 The Children.jpg Les Enfants The Children 15 juin 2014 7,09
L'arrivée d'un parti imprévu change la donne au nord du Mur, où la bataille fait rage. Au même moment, Bran a un aperçu du destin qui l'attend. De l'autre côté de la mer, Daenerys Targaryen est confrontée à une décision douloureuse. Tyrion prend conscience de sa véritable situation.
41 The Wars to Come 5x01 (50).jpg Les Guerres à venir The Wars to Come 12 avril 2015 8
Cersei et Jaime doivent maintenant s’adapter à un monde sans Tywin. Plus que jamais, la famille Lannister occupe une position fragile à Port-Réal. Sauvé par Varys, Tyrion se retrouve temporairement sans but et sans l’envie de se battre pour quoi que ce soit. Au Mur, Jon est coincé entre deux rois.
42 The House of Black and White 5x02 (9).jpg La Demeure du Noir et du Blanc The House of Black and White 19 avril 2015 6,81
Arya arrive à Braavos et elle est conduite à un temple où elle espère y retrouver Jaqen H’ghar. Cersei craint pour la sécurité de sa fille à Dorne où Ellaria Sand réclame vengeance pour la mort d’Oberyn. Stannis fait une proposition à Jon, alors que Daenerys doit décider quelle forme de justice elle veut installer à Meereen.
43 High Sparrow 5x03 (54).jpg Le Poids du nom High Sparrow 26 avril 2015 6,71
Tommen et Margaery se marient. Margaery suggère alors au roi d'éloigner Cersei de Port-Réal. Tandis que Sansa découvre que Littlefinger souhaite la marier avec Ramsay Bolton, Brienne et Podrick les poursuivent de loin. Afin de devenir l'élève de Jaqen, Arya doit abandonner son identité. Maintenant Lord Commander, John refuse l'offre de Stannis et décide du sort de Janos Slynt.
44 The Sons of the Harpy 5x04 (61).jpg Histoires familiales The Sons of the Harpy 3 mai 2015 6,82
Les militants religieux sont de plus en plus agressifs à Port-Réal, alors que Cersei lance sa première offensive contre Margaery. Jaime et Bronn poursuivent leur voyage vers Dorne où Ellaria est encore plus déterminée que jamais à venger Oberyn. Jorah Mormont a kidnappé Tyrion pour l’amener à sa Reine.
45 Kill the Boy 5x05 (38).jpg Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme Kill the Boy 10 mai 2015 6,56
Alors que Brienne ne se trouve maintenant plus très loin de Winterfell, Sansa se retrouve face à Theon et découvre ce que lui a fait Ramsay. Au Mur, Jon prend une décision qui est mal reçu par les hommes de la Garde de Nuit. Suite à l’attaque subie par Ver Gris et Ser Barristan, Daenerys décide de prendre soin de ses dragons.
46 Unbowed, Unbent, Unbroken 5x06 (46).jpg Insoumis, Invaincus, Intacts Unbowed, Unbent, Unbroken 17 mai 2015 6,24
Arya qui s'entraîne. Jorah et Tyrion rencontrent des trafiquants d'esclaves. Trystan et Myrcella préparent des manigances. Jaime et Bronn arrivent à destination. Enfin, les Aspics des Sables attaquent.
47 The Gift 5x07 (20).jpg Le Cadeau The Gift 24 mai 2015 5,40
Jon Snow se préparant pour une bataille. Sansa va quant à elle tenter de parler à Theon. Brienne attendra un signe. Stannis restera têtu et ferme dans ses positions. Enfin, Jaime va tenter de se reconnecter à sa famille.
48 Hardhome 5x08 (29).jpg Durlieu Hardhome 31 mai 2015 7,01
Arya fait des progrès dans son entraînement. Sansa confronte un vieil ami. Cersei se bat. Enfin, Jon voyage.
49 The Dance of Dragons 5x09 (31).jpg Une danse avec les dragons The Dance of Dragons 7 juin 2015 7,14
Stannis est confronté à une décision troublante. Jon est de retour au Mur. Mace visite la Banque de Fer. Arya rencontre quelqu'un de son passé. Daenerys supervise à contrecœur une célébration traditionnelle athlétique.
50 Mother's Mercy 5x10 (23).jpg La Miséricorde de la mère Mother's Mercy 14 juin 2015 8,11
Stannis avance. Daenerys est entouré d'étrangers. Cersei recherche le pardon. Jon est mis en challenge.
51 The Red Woman 6x01 (44).jpg La Femme Rouge The Red Woman 24 avril 2016 7,94
Au Nord, la Garde de nuit continue de se diviser après la mort de Jon Snow, avec ses détracteurs d'une part et ses soutiens de l'autre. Alors que Daenerys s'apprête à rencontrer un homme important, Cersei revoit Myrcella.
52 Home 6x02 (5).jpg La Maison Home 1 mai 2016 7,29
Tandis que Cersei se voit confinée sur ordre royal, son frère Jaime compte bien venger l'humiliation qu'a subie sa sœur. Malgré sa cécité, Arya décide de passer à l'offensive, tout comme Ramsay Bolton, prêt à attaquer Châteaunoir pour retrouver Sansa, désormais accompagnée de Brienne.
53 Oathbreaker 6x03 (25).jpg Le Briseur de Serments Oathbreaker 8 mai 2016 7,28
Tandis que Daenerys arrive à la cité dothraki, Tommen et le Grand Moineau se confrontent. Par ailleurs, Arya poursuit son entraînement, Varys obtient des réponses, et Ramsay reçoit un cadeau inattendu.
54 Book of the Stranger 6x04 (3).jpg Le Livre de l'Étranger Book of the Stranger 15 mai 2016 7,82
Alors que Tyrion passe un accord, Jorah et Daario s'attellent à une mission périlleuse. Brienne, Podrick et Sansa parviennent à Châteaunoir. De retour sur ses terres, Theon reçoit un accueil glacial. Olenna Tyrell refuse que sa petite-fille subisse une marche humiliante.
55 The Door 6x05 (37).jpg La Porte The Door 22 mai 2016 7,89
Les visions de Bran lui apportent des informations alarmantes. Tandis que Tyrion se retrouve avec une étrange alliée, Brienne part en mission. De son côté, Arya se voit offrir l'opportunité de montrer ce qu'elle vaut.
56 Blood of My Blood 6x06 (25).jpg De Mon Sang Blood of My Blood 29 mai 2016 6,71
Vère s'apprête à faire connaissance avec la famille de Sam, qui appréhende son retour au bercail. Jaime s'oppose à la décision du Grand Moineau. De son côté, Arya se retrouve confrontée à un choix difficile à faire. Quelle décision la jeune fille va-t-elle prendre ?
57 The Broken Man 6x07 (2).jpg L'Homme Brisé The Broken Man 5 juin 2016 7,80
A Vivesaigues, Jaime retrouve Brynden Tully, qui est parvenu à rassembler une armée. Tormund cherche à convaincre les Sauvageons de soutenir Jon. Olenna reproche à Cersei la situation actuelle. Quant à Yara et Theon, ils élaborent une stratégie pour se venger de leur oncle Euron.
58 No One 6x08 (17).jpg Personne No One 12 juin 2016 7,60
A Port-Réal, Cersei compte bien défier la confrérie des Moineaux, quitte à provoquer un bain de sang dans la capitale. Jaime la soutient plus que jamais dans son combat. De son côté, Arya est toujours en fuite, après avoir quitté Braavos et renoncé à devenir une Sans Visage.
59 Battle of the Bastards 6x09 (3).jpg La Bataille des Bâtards Battle of the Bastards 19 juin 2016 7,66
Jon Snow a rassemblé ses troupes, faite de Sauvageons et de quelques maisons du Nord qu'il a pu rallier à sa cause. Il est prêt à engager la bataille contre Ramsay Bolton et son armée, bien plus nombreuse. La bataille s'annonce féroce.
60 The Winds of Winter 6x10 (7).jpg Les Vents de l'Hiver The Winds of Winter 26 juin 2016 8,89
Jon a réussi à reprendre Winterfell, mais les ennemis de Sansa et de son demi-frère sont légion, et les Stark doivent rester sur leurs gardes. A Port-Réal, le procès de Cersei et de Loras va débuter, sous la présidence du Grand Moineau. De son côté, Daenerys, est prête à partir à la conquête de Westeros.

Distribution

Équipe de tournage

Note et références

  1. [1]
  2. [2]
  3. [3]
  4. [4]
  5. [5]
  6. [6]
  7. [7]
  8. [8]
  9. [9]
  10. [10]
  11. [11]
  12. [12]
  13. [13]
  14. [14]
  15. [15]
  16. [16]
  17. [17]
  18. [18]
  19. [19]
  20. [20]
  21. [21]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard