FANDOM

La Fraternité sans Bannières est un groupe de rebelles refusant de porter allégeance aux Seigneurs de Westeros. Il est constitué d'hommes armés, dont certains d'anciens partisans de Stannis Baratheon, qui rodent dans les forêts de Westeros; ils pillent les richesses de voyageurs travaillant pour les seigneurs. Contrairement aux seigneurs de Westeros qui, selon eux, mettent le feu à la région, ils disent vouloir la sauver. Leur chef est Thoros de Myr, et les principaux personnages sont Anguy l'archer et Beric Dondarrion, un guerrier revenu plusieurs fois à la vie.

Histoire

Saison 2

Saison 3

Saison 6

Lord Walder Frey évoque plus tard les vols commis par la Fraternité, en demandant à ses fils de les traquer puisque ces hors-la-loi entravent son commerce et ses droits de passage aux Jumeaux.

La Fraternité sans Bannières qui avait préparé à la pendaison trois bandits terrorisant les villageois, retrouve le Limier qui voulait les exécuter puisque ceux-ci avaient tué ses confrères. Après avoir accepté que Sandor Clegane exécute l'un des pendus, ils lui proposent de les rejoindre.

Saison 7

Les membres de la Fraternité sans Bannières sont emprisonnés par la Garde de Nuit alors qu'ils tentent de passer le Mur. Lorsque Jon Snow arrive à Fort-Levant dans l'intention de se rendre au-delà du Mur afin de capturer un spectre dans le but de le montrer à Daenerys et à Cersei, il les fait libérer et les emmène avec lui dans son expédition. lors de l'expédition, Thoros finit par mourir et le groupe finit par le brûler pour l'empêcher de revenir à la vie en tant que spectre.

Membres connus