FANDOM

Fraternité sans Bannière.png

Blason de la Fraternité

Présentation

La Fraternité sans Bannière est un groupe de rebelles diverses refusant de porter allégeance aux Seigneurs de Westeros. Il est constitué d'hommes armés qui rodent dans les forêts de Westeros; ils pillent les richesses de voyageurs travaillant pour les seigneurs. Contrairement aux seigneurs de Westeros qui selon eux mettent le feu à la région, ils disent vouloir la sauver. Leur chef est Thoros de Myr, les principaux personnages sont Anguy l'archer et Béric Dondarrion un guerrier revenu plusieurs fois d'outre tombe.

Historique

La Fraternité sans Bannière joue un rôle relativement mineur dans la série. Elle est évoquée lorsque les troupes de Tywin Lannister depuis Harrenhal recherchent ces bandits pour qu'ils cessent leurs larcins, ils useront d'ailleurs de la torture des villageois pour obtenir des informations sur eux. Il apparaissent pour la première fois lorsqu'ils capturent Arya, Gendry et Tourte Chaude. Ils provoquent une ordalie contre le Limier accusé par Arya d'avoir tué son ami le boucher. Le Limier vainc Béric Dondarrion, mais ce dernier est ramené à la vie une fois de plus par le chef et ancien prêtre de R'hllor  (maître de la Lumière) Thoros de Myr. Ce dernier va vendre également Gendry à Mélisandre, et va provoquer la colère d'Arya qui s'enfuira, ainsi que Tourte Chaude laissé à l'aubergiste en échange des repas impayés.

Il apparaît donc que cette fraternité n'accepte pas tout le monde et capture des personnes en espérant y trouver une compensation financière.

C'est Lord Walder Frey qui évoque plus tard les actes de vols effectués par la Fraternité, en demandant à ses fils de les traquer puisque ces hors-la-loi entrave son commerce et ses droits de passage aux Jumeaux.

La Fraternité sans bannière qui avait préparé à la pendaison trois bandits terrorisant les villageois, retrouve le Limier qui voulait les exécuter puisque ceux-ci avaient tué ses confrères. Après avoir accepté que Sandor Clegane exécute l'un des pendus, ils lui proposent de le rejoindre.

Membres connus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard