Fandom

Wiki Game of Thrones

Fort-Terreur

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Fort-Terreur est le fief de la noble maison Bolton, aujourd'hui disparue suite à la Bataille des Bâtards. Fort-Terreur possède une mauvaise réputation comme étant un haut-lieu de torture, l'écorchement étant une pratique distinctive de la maison Bolton. Depuis l'extinction de la maison Bolton, aucun seigneur n'est désormais à la tête de Fort-Terreur.

Histoire

Fort-Terreur fut le point central de nombreuses rébellions de la maison Bolton face à la maison dominante dans le Nord, la maison Stark. Fort-Terreur fut assiégé et prise par les forces Starks. Fort-Terreur, est, de plus, un lieu de sinistre réputation. Il est chuchoté dans le Nord que Fort-Terreur abrite la peau et des os d'anciens seigneurs Starks capturés et torturés par les Bolton. Ces rumeurs sont apparemment non-fondées. Cependant, Fort-Terreur est connue pour l'existence de salles de tortures obscures où l'écorchement est pratiqué sur de nombreux prisonniers. Le blason de la maison (un homme écorché la tête à l'envers sur une croix en forme de X) trouve son origine dans ces pratiques de torture assez terrifiantes.

Fort-Terreur est une forteresse relativement puissante et solidement bâtie, avec de hauts murs similaires à des dents acérées. Les murs de pierre sont épais et les tours sont elles énormes. L'obscurité du lieu lui confère une certaine noirceur.

Saison 2

La nouvelle de la capture de Winterfell par Theon Greyjoy est relayée à la garnison de Fort-Terreur, puis à Roose Bolton.

Saison 3

Suite à la trahison de ses compagnons Fer-Nés, Theon est emprisonné à Fort-Terreur dans une chambre de torture, suspendu à une croix en forme de X. Durant ses mois de captivité, il fait l'objet d'intenses tortures aussi bien physiques que psychiques.

Saison 4

Yara Greyjoy mène un assaut avec 50 de ses meilleurs guerriers Fer-Nés afin de libérer Theon. Elle échoue malheureusement suite à quelques combats rapides et intenses avec quelques Bolton et notamment Ramsay Bolton. Elle perde de nombreux bons hommes au cours de cet assaut et rentre aux Iles de Fer bredouille.

Suite à la chute de Moat Cailin,les troupes Bolton prennent Winterfell et rebâtissent l'ancien fief de la maison Stark. Winterfell devient le nouveau siège de la maison Bolton et redevient la capitale du Nord, Roose Bolton laissant quelques hommes former la garnison de Fort-Terreur. Il est probable que Roose Bolton souhaitait offrir Fort-Terreur à sa femme Walda Frey et à son future fils tout en offrant à Ramsay la direction de Winterfell.

Résidents

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard