FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Fort-Levant est un château et un port situé à l'extrême est du Mur, où le mur tombe dans une entrée de la Mer Grelotte appelée la Baie des Phoques. Il y a dix-neuf châteaux le long du Mur, mais à mesure que ses effectifs diminuèrent au cours des siècles, la Garde de Nuit dut abandonner seize d'entre eux. Fort-Levant est l'un des trois seuls châteaux habités sur le Mur, avec Châteaunoir et la Tour Ombreuse.

Résidents notables

Histoire

Saison 1

Dareon est affecté aux Intendants et Mestre Aemon l'envoie à Fort-Levant et ordonne de faire un rapport à Borcas. Plus tard, le Lord Commandant Jeor Mormont informe Jon Snow que quatre hommes de Cotter Pyke ont trouvé quatre spectres dans la neige près de Fort-Levant. Contrairement aux hommes de Châteaunoir, ils avaient la présence d'esprit de les brûler.

Saison 2

Tyrion Lannister jouit d'un grand plaisir à embarquer Janos Slynt sur un bateau dirigé vers Fort-Levant.

Saison 3

Lorsque Jon Snow s'infiltre dans les Sauvageons, Orell lui demande lequel des dix-neuf châteaux du Mur sont toujours occupés par la Garde de Nuit. Jon affirme que Châteaunoir, Fort-Levant et la Tour Ombreuse sont toujours occupés.

Saison 5

Au cours de son séjour à Châteaunoir, alors qu'il organise sa campagne dans le Nord, Stannis Baratheon conseille au Lord Commander de la Garde de Nuit, Jon Snow, de nommer Alliser Thorne Commandant de Fort-Levant, afin de ne pas gêner Châteaunoir. Jon affirme qu'il a l'intention de garder Alliser près de lui afin de pouvoir le surveiller, et nomme plutôt Alliser Premier Patrouilleur en reconnaissance de son service. Cotter Pyke conserve probablement la commande de Fort-Levant.

Saison 7

Lors d'une réunion entre le Roi Jon Snow, les seigneurs du Nord, les Chevaliers du Val et les dirigeants du Peuple libre, le Roi Jon Snow envoie les sauvageons encore en vie à Fort-Levant car il est occupé et parce que c'est le château le plus proche le long du Mur pour aller à Durlieu, le dernier endroit où les Marcheurs Blancs et l'armée des morts ont été aperçus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard