Fandom

Wiki Game of Thrones

Foi des Sept

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Les dieux n'ont aucune pitié, c'est pour cela qu'ils sont des dieux."
Cersei Lannister [src]

TheSevenFacedGod.jpg

La Religion des Sept est la religion dominante des Sept Couronnes, souvent simplement appelée la Foi. Les seules parties de Westeros où la foi est peu répandue sont le Nord et les Îles de Fer, où les pratiques des anciens dieux ou du Dieu Noyé sont respectivement toujours fortes. Les dieux de la foi sont parfois connus comme les nouveaux dieux, pour les différencier des anciens dieux.

Histoire

"Va falloir qu'ils y passent tous les sept, ces connards ?"
Sandor Clegane évoquant les sept dieux [src]

La Foi des Sept a été soulevée dans les collines des Andals parmi les Andals. Il est affirmé que les Sept marchaient parmi les collines des Andals sous forme humaine. Selon L'Étoile à Sept Branches : Le Père a ramené sept étoiles du ciel et les a placées sur le front de Hugor de la Colline, le premier roi des Andals, pour former sa couronne et Jouvencelle lui présenta une pucelle aussi souple que le saule, avec des yeux comme de profonds bassins bleus, et Hugor déclara qu'il la prendrait pour épouse. Aussi la Mère la rendit-elle fertile, et l'Aïeule prédit-elle qu'elle donnerait au roi quarante et quatre fils vaillants. Le Guerrier donna force à leurs bras, tandis que le Forgeron façonnait pour chacun une armure de plaques de fer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard