Fandom

Wiki Game of Thrones

Fléau de Valyria

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
The Doom of Valyria - Fallen, Fallen is Bablyon.png

Le Fléau de Valyria est le nom donné au cataclysme de nature non précisée qui a causé l'effondrement de l'antique Valyria qui avait, avant le Fléau, prospéré pendant 5000 ans. Il s'est produit environ un siècle avant la conquête des Targaryen de Westeros, en l'an 102. Un siècle de sang et de chaos a suivi le destin funeste de Valyria. Les sorts valyriens, les connaissances et l'histoire ont été perdus dans le Fléau.

Préfiguration du Fléau

Douze ans avant le Fléau, la jeune fille de lord Aenar Targaryen, Daenys la Rêveuse, avait eu un puissant rêve prophétique avec des visions qui montrait que Valyria serait détruit. Prévoyant le Fléau, elle a convaincu son père de quitter Valyria avant le cataclysme. Répondant à l'avertissement, Aenar mit les voiles, avec toute sa famille et leurs cinq dragons pour attérir sur Peyredragon. Les familles étroitement apparentées, y compris les Velaryons et les Celtigars, les ont suivis, et se sont installés sur d'autres îles du Détroit.

Anecdotes

  • George R. R. Martin a plusieurs fois déclaré s'être inspiré à la fois de la disparition de l'Atlantide et de la chute de l'empire romain pour le Fléau de Valyria.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard