Fandom

Wiki Game of Thrones

Fils de la Harpie

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Vous pouvez l'appeler Mhysa. Elle ne sera jamais notre mère."
―Un Fils de la Harpie au Conseiller Mossador

Les Fils de la Harpie est une organisation rebelle combattant le règne de Daenerys Targaryen, principalement composé d'esclavagistes souhaitant rétablir l'esclavage. Ils ont pour blason la Harpie, symbole des cités de la Baie des Serfs et de l'ancien empire Ghiscari. Ils portent des masques dorés à l'effigie de la Harpie et sont armés de poignards.

Biographie

Ils sont apparus peu après l'installation de Daenerys Targaryen à Meereen, vivement opposé à sa campagne visant à abolir l'esclavage qui règne à Essos.

Saison 5

L'organisation fait son apparition lorsque un Fils de la Harpie tue Rat Blanc, un Immaculé. Un masque doré est déposé sur son cadavre. Le masque est rapporté à Daenerys Targaryen qui tente d’œuvrer pour la dissolution de la faction rebelle. Les Fils de la Harpie sont un danger pour les Immaculés. Bien qu'ils soient les meilleurs soldats du monde, ils ont du mal à se déplacer dans les ruelles étroites de Meereen et manient des lances contrairement aux Fils de la Harpie qui utilisent des lames courtes et affûtées. Lors d'une embuscade, Barristan Selmy est tué et Ver Gris est gravement blessé. Pour calmer la situation, Daenerys rouvre les arènes de combats et se marie à Hizdahr zo Loraq qui est tué lors de l'attaque dans l'arène de Daznak par les Fils de la Harpie.

Saison 6

Varys et Tyrion enquêtent sur la faction et apprennent qu'il y a un chef, appelé La Harpie. Les Fils de la Harpie brûlent d'ailleurs la flotte de Daenerys Targaryen.

Grâce au réseau d'espionnage de Varys, la prostituée Vala révèle que la faction est financée par Yunkaï, Astapor et Volantis.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard