FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Nous n'avons pas grand chose, mais celui qui verse son sang pour la maison Tully est bienvenu chez nous.
—Le fermier[src]

Le fermier est un personnage mineur de la quatrième saison de Game of Thrones. Il fait ses débuts dans l'épisode "Briseuse de chaînes" et est interprété par Finbar Lynch.

Biographie

Contexte

Le fermier est un villageois non nommé qui vit dans sa ferme près de Beaumarché. Il a une fille Sally, qu'il a eu avec son ancienne épouse, décédée depuis plusieurs années. Il a également un frère dans le Nord.

Saison 4

Breaker of Chains 4x03 (20)

Le fermier est laissé à moitié assommé par Clegane

Il croise Arya et Sandor Clegane sur ses terres. D'abord méfiant, il accepte de les héberger, pensant que Sandor a combattu pour les Tully. Devant la longueur de la prière du fermier lors du repas, Clegane saisit la soupière et se sert, rapidement suivi par Arya. Afin de se protéger des pillards qui menacent sa ferme, le père de Sally propose à Sandor de repousser les brigands et de travailler aux champs contre ses économies. Feignant de dire oui, Sandor frappera le villageois dès que celui-ci eut sorti son argent. Clegane le laissa ainsi avec sa fille et prit la fuite avec Arya, malgré les protestations de celle-ci. Le limier prétend qu'il n'est qu'un faible, qui se fera tuer avant l'hiver quoiqu'il en soit.

Saison 7

La Fraternité sans Bannière découvre son corps et celui de sa fille lorsqu'ils s'abritent pour la nuit dans leur ferme. Ils comprennent que le fermier ne supportant pas de voir sa fille mourir de faim, l'a tué puis s'est suicidé. Dans la nuit, Sandor Clegane enterre leurs corps à côté de leur ferme.

Personnalité

C'est un homme pieux, généreux et respectueux des droits de l'hôte. Sa gentillesse peut également être interprétée comme une forme de naïveté.

Galerie

Citations

Sept bénédictions soient sur vous.
—Le fermier parle à Clegane et Arya[src]
Salaire honnête contre travail honnête ?
—Le fermier à Sandor Clegane[src]