FANDOM

Theon Greyjoy: " Le seigneur mon père a ceint l'ancienne couronne de fer et de roches, il s'est proclamé aussitôt Roi des Îles de Fer. Il revendique la souveraineté du Nord par droit de conquête, vous êtes tous ses sujets désormais."
Farlen: "Qu'il aille se faire foutre ! Je suis au service des Stark. Si vous pensez pouvoir tenir le Nord avec des gueux qui..."
— Farlen refuse de se plier aux ordres des envahisseurs fer-nés[src]

Farlen est un personnage récurrent de la deuxième saison de Game of Thrones. Il fait ses débuts dans l'épisode "Les Anciens et les Nouveaux Dieux" et il est interprété par Peter Ballance.

Biographie

Contexte

Farlen est le maître des chenils de Winterfell. Il a une fille nommée Palla.

Saison 2

Bran annonce la reddition de Winterfell devant les villageois

Farlen à la reddition de Winterfell

Après la capture de Winterfell par les fer-nés, Bran annonce la reddition de la place forte et reconnaît Theon Greyjoy comme son nouveau seigneur. Farlen est furieux et insulte le fer-né, ce à quoi son nouveau maître lui répond qu'il ferait mieux d'écouter Bran, qui lui somme d'arrêter. Theon décrète ensuite qu'à compter de ce jour, tous les paysans du château sont les sujets de Balon Greyjoy, son père.

Farlen déclare que le Roi des Îles de Fer pouvait aller au diable, mais également que la seule maison qu'il accepte de servir est celle des Stark. Continuant dans la provocation en affirmant qu'ils ne pourront tenir le Nord bien longtemps, il se fait frapper par derrière par l'un des hommes de Theon, puis sa fille l'aide à se relever. Plus tard, les envahisseurs font croire à tous que Bran et Rickon Stark ont été exécutés et rassemblent la population.

Ils exhibent les corps qu'ils prétendent être ceux des deux fils Stark, et le maître des chenils ainsi que sa fille sont présents.

Citations

Oui, et tout le monde sait que vous êtes un sac de merde puant !
—Farlen insulte Theon Greyjoy[src]

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard