Fandom

Wiki Game of Thrones

Fantôme

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Fantôme est l'un des loups-garous qui furent découverts par les enfants de la Maison Stark. Il a été adopté et élevé par Jon Snow. Fantôme est albinos, muet avec une fourrure blanche et se déplace sans jamais faire le moindre bruit.

Biographie

Saison 1

Fantôme 101.png
Fantôme a été découvert par les Stark alors qu'ils revenaient de l'exécution d'un déserteur. Ils ont découvert la louve géante morte. Ses petits sont restés près d'elle. Rickon veut adopter les petits mais Ned refuse. Jon finit par convaincre son père en lui rappelant que l'emblème de la maison Stark est le loup géant. De plus, il y a 5 petits pour ses 5 enfants. Ned finit par céder mais ce sera à ses enfants de les élever. Jon découvre un 6e louveteau qui est albinos et l'adopte en l'appelant Fantôme.

Fantôme 104.png
Fantôme part avec Jon à Châteaunoir où il reste avec lui pour le protéger. Jon l'utilise pour effrayer une des autres recrues afin qu'il laisse Samwell Tarly tranquille. Plus tard, alors que le Lord Commandant est en danger, Fantôme sent le danger et prévient Jon. Ces derniers vont sauver Mormont. À la fin de la saison, Jon et Fantôme partent avec le Lord Commandant et les Frères de la nuit pour aller au-delà du mur.

Saison 2

Fantôme 202.png
Fantôme a bien suivi son maître Jon avec les Frères de la Garde de Nuit. Alors qu'ils sont au campement de Craster, Fantôme fait peur à Vère qui tient un lapin mort. C'est Samwell Tarly qui réussit à chasser Fantôme.

Quand Jon part patrouiller avec Qhorin Mimain, Fantôme finit par s'éloigner du groupe et disparaître.

Fantôme 206.png

Saison 3

Fantôme réapparait pour sauver Samwell d'un Marcheur Blanc dès le début de la saison. La Garde de la nuit a subi une attaque des Marcheurs et se replie vers le Mur.

Alors que le groupe arrive au campement de Craster, Fantôme refuse d'y aller et part se réfugier dans la Forêt hantée.

Saison 4

S04E5 - Jon Snow & Ghost.png

Retrouvailles

Fantôme a été capturé par les mutins. Karl Tanner qui est le nouveau chef le laisse en vie et le fait nourrir par Rast. Lors de la venue de Jon Snow et ses frères pour venger la mort de Jeor Mormont, Bran arrive à s'enfuir et libère Fantôme. Ce dernier tue Rast avant de retourner vers son maître.

Lors de leur retour à Châteaunoir, Alliser Thorne demande à ce que Fantôme soit enfermé. Durant la Bataille de Châteaunoir, Jon demande à Samwell de libérer Fantôme afin qu'il les aide. Ce dernier va faire des massacres auprès des Sauvageons et survit.

Saison 5

Fantôme 501.png

Depuis la bataille, Fantôme n'est plus enfermé et reste dans la cours. On le retrouve plus tard quand Jon a quitté momentanément Châteaunoir. Alors que Samwell Tarly tente de protéger Vère de deux Frères de la Garde, Fantôme apparaît pour l'aider et menace les deux criminels qui préfèrent s'enfuir.

Saison 6

Home Fantôme.jpeg
C'est Fantôme qui prévient Ser Davos Mervault du corps sans-vie de Jon Snow. Il va veiller sur lui jusqu'à ce que Melisandre parvienne à le ressusciter.

On suppose que Fantôme est parti avec Jon pour reconquérir Winterfell mais on ne le voit à aucun moment.

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Galerie

Arbre Généalogique

Vent Gris (Arbre G.).png
Vent Gris
(Loup de Robb)
 
Lady (Arbre G.).png
Lady
(Loup de Sansa)
 
Nymeria (Arbre G.).png
Nymeria
(Loup de Arya)
 
Été (Arbre G.).png
Été
(Loup de Bran)
 
Broussaille (Arbre G.).png
Broussaille
(Loup de Rickon)
 
Fantôme (Arbre G.).png
Fantôme
(Loup de Jon)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard