Fandom

Wiki Game of Thrones

Féale

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Féale" est le quatrième épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. Il est le trente-quatrième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 27 avril 2014. Il a été écrit par Bryan Cogman et réalisé par Michelle MacLaren.

Intrigue

Après s'être emparé de Meereen, Daenerys ignore ce qu'on lui conseille et ne montre aucune indulgence envers les anciens maîtres. A Port-Réal, Jaime rend visite à son frère dans sa cellule et charge Brienne d'une mission délicate. Pendant ce temps, Jon entraîne ses camarades, peu nombreux, pour tenter de repousser les Sauvageons. Il se voit confier une tâche : régler leur compte aux mutins qui vivent désormais chez Craster. De leur côté, Bran, Jojen, Meera et Hodor cherchent un abri pour se protéger.

Résumé détaillé

Daenerys réussit à prendre le contrôle de Meereen en utilisant les égouts de la ville pour que les Immaculés infiltrent la ville et arment les esclaves. Petyr admet à Sansa son implication dans l'empoisonnement de Joffrey. Il l'informe qu'ils sont en route pour les Eyrié et qu'il va se marier avec sa tante Lysa. Jaime continue de s’entraîner avec Bronn qui le pousse à rendre visite à son frère Tyrion. Jaime est convaincu que son frère n'est pas impliqué dans l'assassinant de Joffrey. Olenna, qui a peur que Cersei le retourne contre elle, encourage Margaery à séduire Tommen. Margaery décide alors de s'introduire la nuit dans la chambre de celui-ci. Cersei demande à Jaime d'aller retrouver Sansa. Jaime donne l'épée que son père lui a offerte à Brienne et lui demande d'aller rechercher Sansa. Il l'oblige à prendre Podrick Payne avec elle pour le protéger. Dans le nord, de nouvelles recrues arrivent au Mur dont Locke, un homme de Roose Bolton. Janos Slynt suggère à Alliser Thorne d'envoyer Jon Snow au Manoir de Craster pour ne pas lui laisser la chance de devenir le Lord Commandant de la Garde de Nuit. Locke décide d'accompagner Jon au Manoir de Craster. Bran et son groupe arrivent au Manoir de Craster mais ont été vite capturés par les mutins et Bran est forcé de révéler son identité.

Plus au nord, un marcheur blanc prend le nouveau-né de Craster et l’emmène avec lui. Un autre marcheur blanc le touche au visage et les yeux de l'enfant deviennent bleus comme les leurs.

Casting

Principaux

Notes casting

Non crédité

  • Kristy Robinson (Femme de Craster)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de nuit)

Secondaires

Apparitions

Première

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard