FANDOM

Au nom du Roi Robert de la Maison Baratheon, premier du nom, Roi des Andals et des Premiers Hommes, Suzerain des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, moi, Eddard de la Maison Stark, Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord, je te condamne à mort.
Ned Stark condamne à mort Will pour avoir déserter la Garde de Nuit[src]
Robb exécute Rickard

L'exécution est la punition d'un crime par la mort. Il est souvent exercé en public comme moyen d'imposer une autorité ou d'imposer la dissidence politique, en particulier en période d'instabilité politique.

Les nobles sont souvent exécutés par décapitation - ce qui est considéré comme plus rapide et plus humain qu'une mort comparativement lente par pendaison, ce qui est normalement transmis aux criminels inférieurs (cela est considéré comme plus humiliant pour un homme noble d'être pendu), ou la crucifixion.

Coutumes d'exécution

  • Le Nord : Les sentences sont habituellement menées par les seigneurs eux-mêmes, en tenant au principe des Premiers Hommes que «c'est l'homme qui prononcé la sentence qui doit manier l'épée» (peut-être que le but de cette règle est que les seigneurs ne soient pas trop hâtifs pour émettre des peines de mort). Dans les cas où la condamnation à mort s'applique à un grand groupe de personnes, la pendaison ou d'autres méthodes peuvent être effectuées par les retenues du Seigneur.
    • Historiquement, les membres de la Maison Bolton ont exécuté leurs victimes par la torture, la mutilation et l'écorchage. Ils ont apparemment abandonné la pratique après avoir plié le genou devant la Maison Stark mais l'ont supposément continué en secret jusqu'à l'ascension au pouvoir de Ramsay Bolton.
  • Le «Sud» : les condamnations sont habituellement menées par des chefs ou des tortionnaires. Dans le cas de Port-Réal, les phrases sont exercées par la Justice du Roi, un bourreau royal.
    • Aux Eyrié, les exécutions ne sont pas réalisées par des chefs, mais la Porte de la Lune est utilisée pour jetés des criminels au-dessous de l'arc de la montagne au sommet duquel le château a été construit.
    • Dans les Îles de Fer, les criminels qui ont tenté de tuer un seigneur peuvent être punis en étant amarrés sur la plage à marée basse, puis les laisser partir lentement à se noyer, en le surveillant pendant des heures pendant que la mort se rapproche d'eux d'un pouce à la fois.

Crimes punis par l'exécution

Bien qu'il n'existe pas de lois qui limitent réellement l'exécution, il existe un certain nombre de crimes qui se traduisent par une exécution :

L'exécution peut être évitée si le coupable choisit de rejoindre la Garde de Nuit. Dans le cas des membres de la Garde, la peine pour ces crimes est la mort, en particulier dans les cas de désertion.

Liste des exécutions

Note

George R.R. Martin a déclaré que si une femme commet un crime punissable par la mort, elle peut choisir de rejoindre l'ordre monastique des Sœurs du Silence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard