Fandom

Wiki Game of Thrones

Essos

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article nécessite une réécriture complète car les informations inscrites diverge entre série et livre. Vous pouvez aider la communauté en le modifiant.
"C'est un continent merveilleux et vaste."
Oberyn Martell parle d'Essos [src]
Westeros and essos map.jpg
Essos est le plus grand des quatre continents connus dans le monde. Il se trouve à l'est de Westeros et au nord de Sothoryos et Ulthos, qui s'étend de la mer Grelotte dans le nord de la mer d'Été dans le sud, et des seigneurs du détroit à l'ouest dans les terres entourant la Mer de Jade à l'est, si ce n'est plus. Essos est peuplée par de nombreux peuples différents et a une géographie vaste et varié.

Géographie

Essos fait à peu près la taille de l'Eurasie avec des dimensions similaires latitude et de longitude. Il est considérablement plus grand que Westeros, bien que son ampleur est inconnue car aucune carte de l'ensemble du continent existe actuellement. La côte nord du continent est séparé de la calotte polaire de la mer Grelotte. Pour le sud, à travers la mer d'Été, se trouve le continent inexploré Sothoryos. Dans l'extrême est, à travers la Mer de Jade, siège Asshaï, Yi Ti, et la région mystérieuse appelée les Contrées de l'Ombre. Au sud des Contrées de l'Ombre est le continent d'Ulthos.

Essos est, géographiquement, le climat qui vari grandement. Étant séparée du bouchon polaire des Contrées de l'éternel hiver et situé plus au sud, elle est affectée par les hivers dans une moindre mesure, puis Westeros.

La côte ouest semble être tempéré dans le nord, devenant plus sec et plus chaud au sud, et est caractérisé par des collines verdoyantes, la Forêt de Qohor, et de vastes chaînes d'îles telles que Braavos et Lys. Le milieu du continent est couvert par les prairies plates plaines de la Mer Dothrak et, à l'est, le désert aride de sable rouge connu sous le nom de Désert Rouge, où rien ne pousse. Au-delà de ce désert, la ville de Qarth se trouve à côté des Portes de Jade, Jade qui mènent à la Mer de Jade. Le sud est dominé par des collines sèches de roulement et a un climat méditerranéen avec un littoral long de la mer d'Été reliant Volantis avec la péninsule Valyria et la grande entrée connu comme la Baie des Serfs. Essos est dominé par les Os et les Krazaaj Zasqa, les chaînes de montagnes longitudinale séparant la moitié ouest plus familier à Westeros et une moitié orientale exotique dont moins est connue.

Régions

Carte des Cités Libres.png
  • Les Cités libres : Les neuf villes-états indépendants situées sur la côte ouest d'Essos. Sept des villes sont des ports côtiers (Braavos, Myr, Pentos et Volantis) ou insulaires (Lorath, Lys et Tyrosh), couchées sur la mer étroite, tandis que deux autres (Norvos et Qohor) sont situés dans les terres. Sauf pour Braavos, qui a été fondée par des esclaves de réfugiés, ces villes sont d'anciennes colonies des Possessions détruits; comme tels, ils conservent des éléments de sa culture. Ils sont plus développés et mercantile que les villes de Westeros, même Port-Réal. Chacune des villes sans contrôle une certaine quantité de territoire environnant, y compris les petites villes et villages. La région des Cités libres s'étend de la côte ouest de la Forêt de Qohor et le majestueux fleuve Rhoyne à l'est, qui les séparent de la Mer Dothrak et du Royaume de Sarnor. Dans le coin nord-ouest de cette région, entre Braavos et Pentos, sont les collines d'Andalos, l'ancienne région des Andals et, selon les légendes, la source de la Religion des Sept.
  • Le Royaume de Sarnor : À l'est de la forêt de Qohor et au nord de la Mer Dothrak sont les prairies du Royaume de Sarnor, qui sont arrosées par le grand fleuve Sarne et de ses affluents. La plupart du royaume a été laissé en ruines par les Dothrakis.
  • Lhazar : Située au sud de la Mer Dothrak et au nord-est de la Baie des Serfs. C'est une terre semi-aride de pâturages et de collines. Les Horselords considèrent les Lhazaréens, ses habitants bergers, comme des cibles faciles et de bons esclaves, les appelant haesh rakhi ("agnelets").
  • Qarth : Ancienne ville dans l'est lointain, au-delà du Désert Rouge, sur les rives de la Mer de Jade, Qarth est le foyer de démonistes et des princes marchands. Sa position aux Portes de Jade rend la passerelle du commerce et des cultures entre l'est et à l'ouest (comme les Cités libres et la Baie des Serfs), et plusieurs pays de l'Est (comme Asshaï, les Contrées de l'Ombre, et Yi Ti). Au sud de Qarth est la grande île Grand-Moraq, située entre la mer d'Été et la Mer de Jade.
  • Au-delà des Os : Nous savons peu de choses sur les terres d'Essos trouvées à l'est des Os et Krazaaj Zasqa. Les terres le long du sud comprennent la Mer de Jade Yi Ti, Asshaï, et les Contrées de l'Ombre. Au nord de Ti Yi se trouve les villes qui entourent la Grande Mer de Sable, ainsi que les Plaines des Jogos Nhai. l'Outre-Orient sont des terres encore plus exotiques - Mille-Îles dans la Mer Grelotte, Mossovy, le Désert Gris, les Contrées des Gryèches, les Montagnes du Matin, les cités d'hommes exsangues, la Fosse Sèche avec Carcosa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard