FANDOM

L'Enlèvement de Lyanna Stark était l'un des événements qui ont conduit à l'éclatement de la Rébellion de Robert.

Histoire

Enlèvement

Pour des raisons inconnues, l'héritier du Trône de Fer, le Prince Rhaegar Targaryen, a enlevé Lyanna Stark, la fille de Lord Rickard Stark, Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord et la cacha loin à Dorne. Cet événement a été extrêmement scandaleux puisque Lyanna était la fille du Gouverneur du Nord et fiancée à Lord Robert Baratheon, le Seigneur Suzerain de l'Orage, alors que Rhaegar était marié à la princesse Elia Martell, avec qui il a eu deux enfants.

Conséquences

Après l'enlèvement de Lyanna, son frère aîné Brandon, qui était en route pour Vivesaigues afin d'y épouser Catelyn Tully, est allé à Port-Réal pour demander le retour de Lyanna au Roi Aerys II Targaryen, et que Rhaegar soit puni pour ses actes. Les conseillers de Aerys lui ont demandé de présenter ses excuses à Brandon Stark, puisque Rhaegar avait volé sa sœur mais aussi parce qu'il était l'héritier du Gouverneur du Nord. Ignorant ces derniers, le Roi Fou a choisi de mettre à mort Rickard et Brandon Stark.

Rhaegar laissa Lyanna à la Tour de la Joie quand il est rentré à la capitale pour mener personnellement la lutte contre Robert Baratheon. Il mourut lors de la Bataille du Trident. Quelques mois plus tard, Lyanna a donné naissance à Jon Snow, son enfant par Rhaegar, et a demandé à son frère Eddard de le garder à l'abri de la colère de Robert. Eddard a élevé Jon comme son propre fils bâtard, en choisissant de salir son honneur et son nom plutôt que de risquer la vie de son neveu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard