Fandom

Wiki Game of Thrones

Emilia Clarke

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Emilia Clarke née le 23 octobre 1986 à Londres, en Angleterre, est une actrice britannique. Elle interprète le rôle de Daenerys Targaryen dans la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième saison de Game of Thrones.

Biographie

Emilia Clarke est née le 26 octobre 1986 à Londres, en Angleterre et a grandi dans le Berkshire. Le père d'Emilia est ingénieur du son dans un théâtre, sa mère, femme d'affaires, et son plus jeune frère étudie la politique. Elle a commencé à jouer à l'âge de 3 ans après avoir vu la comédie musicale Show Boat sur laquelle son père travaillait à l'époque. Elle a étudié à la St Edward's School (2000-2005) et Rye St Antony School (Oxford). Emilia Clarke est diplômée en 2009 du Drama Centre London, école de théâtre qu'elle a intégrée à ses 18 ans. Elle incarne ses premiers rôles au théâtre à St. Edwards et au Drama Centre London et en 2009 à la télévision dans un épisode de Doctors, et en 2010 dans le film Triassic Attack, diffusé sur la chaîne américaine Syfy. Peu de temps après, elle est choisie pour jouer dans la série télévisée Le Trône de fer. En 2011, elle remporte les Ewwy Award en tant que Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique pour son rôle de Daenerys. En 2013, elle apparait dans le film Spike Island. Le film n'est pas sorti en France, mais il est sorti en Grande-Bretagne le 5 avril dernier. Emilia a également fait ses premiers pas sur la scène de Broadway en mars/avril 2013 dans la pièce de théâtre Petit déjeuner chez Tiffany (Breakfast at Tiffany's) où elle tenait le rôle principal de Holly Golightly. En septembre 2013, elle prête sa voix à une vendeuse de fleurs dans la série animée Futurama. On la retrouve dans le film Dom Hemingway au côté de Jude Law, qui a été présenté au Toronto international film festival (TIFF) en septembre. Elle a été sélectionnée pour les EWwy Awards en tant que Meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de Daenerys dans Le Trône de fer.

Filmographie

  • 2009 : Drop the Dog : Julie
  • 2009 : Doctors : Saskia Mayer (1 épisode)
  • 2010 : Triassic Attack (téléfilm) : Savannah
  • 2012 : Spike Island : Sally
  • 2012 : Shackled (court métrage) : Malu
  • 2013 : Futurama : Marianne (1 épisode)
  • 2013 : Dom Hemingway : Evelyn
  • 2014 : Game of Thrones: A Telltale Games Series (jeux vidéo) : Daenerys Targaryen
  • 2015 : Terminator: Genesis : Sarah Connor
  • 2016 : Robot Chicken : Bridget (1 épisode)
  • 2016 : Avant toi : Lou Clark
  • 2011- : Game of Thrones: Daenerys Targaryen
  • 2016 : Voice from the Stone : Verena
  • 2017 : The Set Up : Harper
  • 2017 : Above Suspicion : Susan Smith
  • 2018 : Untitled Han Solo Star Wars Anthology Film

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard