FANDOM

Elenei était la fille du dieu de la Mer et de la déesse du Vent. Selon la légende, elle épousa le roi Durran Dieux-deuil, le premier Roi de l'Orage.

Histoire

Selon la légende, à l'Âge des Héros, le premier Roi de l'Orage, Durran, a gagné l'amour d'Elenei, la fille du dieu de la mer et de la déesse du vent. Ses parents s'opposaient à leur amour, mais Durran et Elenei se marièrent malgré eux. La colère des dieux fut terrible à voir. Ils détruisirent le donjon de Durran lors de sa nuit de noces et tuèrent toute sa famille et les invités. Furieux, Durran déclara la guerre aux dieux, qui répondirent en martelant son royaume avec des tempêtes massives. Chaque fois que le roi Durran construisait un château pour faire face à la mer, les dieux l'ont détruit.

Durran persista à construire des châteaux plus grands et plus puissants, jusqu'à ce que finalement, le septième château résiste enfin aux tempêtes de la Baie des Naufrageurs. Certains croient que les enfants de la forêt ont donné un coup de main lors de la construction, d'autres croient qu'un jeune garçon - qui sera Bran le Bâtisseur - aurait conseillé Durran.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard