FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

À la Citadelle, nous menons des vies différentes pour différentes raisons. Ici-bas, nous sommes la mémoire, Samwell Tarly. Sans nous, l'homme vaudrait à peine mieux que le chien... ne se rappelant d’aucun repas à part le dernier et avec le prochain pour tout horizon. Dès que tu passes la porte, ils hurlent tous à la mort comme si tu les abandonnais. Quand la Rébellion de Robert faisait rage, les peuples croyaient leurs jours comptés. La fin de la dynastie Targaryenne, comment va-t-on survivre ? Et si Aegon Targaryen se tourne vers l'ouest et fond avec ses dragons sur la Néra, nos jours sont comptés. Comment va-t-on survivre ? Des milliers d'années avant, pendant la Longue Nuit, c'était pareil. On leur pardonne d'avoir cru que c'était la fin des temps mais ils faisaient erreur. Rien ne s'est produit. Le Mur a tenu malgré tout, et tous les hivers ont fait place au printemps.
—Ebrose à Samwell Tarly[src]

Ebrose est un personnage récurrent de la septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Jim Broadbent et fait ses débuts dans l'épisode "Peyredragon".

Biographie

Contexte

Ebrose est l'archimestre à la Citadelle qui étudie le corps humain.

Saison 7

Stormborn 7x02 (17)

Samwell demande la permission d'accéder à la section réservée aux mestres

Samwell Tarly l'assiste dans ses recherches médicales et lui sert d'assistant. Quand Samwell demande la permission d'accéder à la section de la bibliothèque réservée aux mestres, Ebrose refuse, déclarant que s'il n'est pas mestre il n'a pas à y aller. Il affirme cependant le croire quand Samwell soutient le retour des Marcheurs Blancs. Ils examinent ensuite Ser Jorah Mormont, qui s'est rendu à la Citadelle dans l'espoir de pouvoir être soigné de la Grisécaille.

Ebrose annonce cependant qu'ils ne peuvent rien faire pour le sauver avant de lui dire qu'en tant que chevalier, il a droit à un jour pour faire ce qui lui plaît avant d'être transporté à Valyria.

Galerie

Apparitions

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard