Fandom

Wiki Game of Thrones

Durran

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le roi Durran, appelé aussi Durran Dieux-deuil, était le mythique premier Roi de l'Orage et le fondateur de Maison Durrandon. La légende raconte qu'il était marié à Elenei, la fille du dieu de la mer et qu'il est le fondateur d'Accalmie.

Dans les livres

Selon la légende, à l'Âge des Héros, le premier Roi de l'Orage, Durran, a gagné l'amour d'Elenei, la fille du dieu de la mer et de la déesse du vent. Ses parents s'opposaient à leur amour, mais Durran et Elenei se marièrent malgré eux. La colère des dieux fût terrible à voir, détruisant le donjon de Durran lors de sa nuit de noces, tuant toute sa famille et les invités. Furieux, Durran déclara la guerre aux dieux, qui ont répondu en martelant son royaume avec des tempêtes massives. Chaque fois que le roi Durran construisait un château pour faire face à la mer, les dieux l'ont détruit.

Durran persista à construire des châteaux plus grands et plus puissants, jusqu'à ce que finalement, le septième château résiste enfin aux tempêtes de la Baie des Naufrageurs. Certains croient que les enfants de la forêt ont donné un coup de main lors de la construction; d'autres croient qu'un jeune garçon - qui sera Bran le Bâtisseur - aurait conseillé Durran.

Ensuite, Durran aurait régné pendant mille ans. Cependant, Archimestre Glaive affirme que le "Roi de Mille Ans" était en vérité une succession de monarques ayant porté le même nom.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard