FANDOM

"Durlieu" est le huitième épisode de la cinquième saison de Game of Thrones. Il est le quarante-huitième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 31 mai 2015. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Miguel Sapochnik.

Intrigue

Arya fait des progrès dans son entraînement. Sansa confronte un vieil ami. Cersei se bat. Enfin, Jon voyage.

Résumé détaillé

Meereen

Daenerys rencontre Tyrion Lannister et Jorah. Après une discussion argumentée, Daenerys décide d'offrir sa confiance au nain qui devra la conseiller. Quant à Jorah, Daenerys le fait exiler, sous les conseils de Tyrion car il l'a trahi une fois et il pourrait recommencer. Jorah, démuni, se rend auprès de l'esclavagiste qui l'avait amené ici et le convainc de le faire combattre dans la Grande Arène de Meereen pour la reine. L'esclavagiste accepte.

Port-Réal

Cersei, toujours emprisonnée, refuse de se confesser et est maltraitée par la septa. Elle reçoit la visite d'un homme du Conseil Restreint qui l'informe que Kevan, son oncle, a été appelé depuis Castral Roc pour venir assurer la régence à Port-Réal et que Tommen refuse de se nourrir. Cersei sera jugée bientôt.

Braavos

Arya continue son entraînement et doit empoisonner un homme. La Demeure du Blanc et du Noir craint qu'elle ne soit prête pour ce qui l'attend.

Durlieu

Jon et Tormund arrivent à Durlieu où ils sont froidement accueillis. Après un long débat, les Sauvageons décident de faire confiance à Jon et embarquent sur des bateaux. Mais Durlieu est alors attaqué par des morts-vivants qui massacrent peu à peu le village : une immense armée déferle sur Jon et ses alliés qui tentent de riposter. Jon tue un Marcheur Blanc après en avoir aperçu quatre sur le haut d'une falaise. Jon finit par se retirer. Le Roi des Marcheurs Blancs ouvre alors les bras et tous les hommes - sauvageons et hommes de la Garde - morts au combat se relèvent alors, les yeux bleus.

Winterfell

Theon sert le déjeuner à Sansa puis révèle à l'aînée des Stark que ses jeunes frères Rickon et Bran, sont toujours vivants avant de quitter la pièce.

Casting

Principaux

Note casting

Secondaires

Non crédité

  • Brann Dailor (Sauvageon)
  • Cassie Friel (Marcheur blanc)
  • Brent Hinds (Sauvageon)
  • Bill Kelliher (Sauvageon)
  • Bobby Marno (Garde de Nuit)
  • Barrie Martin (Marcheur blanc)
  • Simon Millar (Sauvageon)
  • Kristy Robinson (Sauvageon)
  • Jessica Stevenson (Sauvageon)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de Nuit)

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard