FANDOM

Drogon est l'un des trois dragons nés dans la Mer Dothrak, plaine d'Essos ainsi surnommée pour son étendue. Il est nommé d'après Drogo, le mari décédé de Daenerys Targaryen. Il se distingue par ses écailles noires et ses ailes rougeâtres. Il est le plus grand et le plus féroce de la portée, il semble être le plus puissant des trois Dragons. Drogon n'hésite pas à protéger farouchement Daenerys.

Biographie

Saison 1

Sous sa forme d’œuf, il est offert avec les œufs de Rhaegal et Viserion à Daenerys par Illyrio Mopatis pour son mariage. Ce dernier pense que le temps les a pétrifiés. 

Viserys tente plus tard de voler les œufs à Daenerys mais Jorah l'en empêche.

Lors du bûcher funéraire de Khal Drogo, Daenerys fait mettre les œufs à ses côtés. Lorsque le bûcher cesse de brûler, Daenerys en sort indemne avec les trois dragons éclos, Drogon posé son épaule.

Saison 2

Daenerys emmène ses trois dragons avec elle à Qarth où elle les dresse à cracher du feu lorsqu'ils entendent "dracarys". Or, Pyat Pree la trahit et emmène les dragons à l'Hôtel des Nonmourants.

Elle vient les libérer plus tard après leur avoir ordonné de brûler le conjurateur.

Saison 3

Durant le trajet pour la baie des Serfs, Drogon s'amuse à pêcher des poissons.

Lorsque Daenerys achète ses Immaculés, elle donne Drogon enchaîné à Kraznys mo Nakloz comme ils l'avaient convenu. Celui-ci tente de contrôler Drogon sans succès. Daenerys, après s'être assurée que les Immaculés lui obéissent, lui dit qu'un dragon n'est pas un esclave et ajoute un "dracarys" à l'attention de son dragon. Drogon brûle alors Kraznys avant de brûler les autres esclavagistes.

Il s'en va ensuite avec sa mère et ses frères ainsi que les Immaculés.

Lorsque Daenerys rencontre un Judicieux de Yunkaï, Daenerys lance un steak à Viserion pour intimider le messager, Drogon tente de le voler. Lorsque les négociations échouent, Drogon grogne contre Razdal mo Eraz puis sur ordre de leur maître, les esclaves tentent de récupérer l'or du Judicieux mais Drogon les en empêche en se posant près du coffre. Après leur départ, il se pose à côté de Daenerys qui le caresse.

Drogon et ses frères sont posés aux pieds de Daenerys qui leur dit de s'envoler lors de la libération de Yunkaï.

Saison 4

Durant le trajet jusqu'à Meereen, Daenerys caresse Drogon qui a la tête posée sur ses jambes. Lorsque ses frères lâchent le mouton qu'ils mangent, Drogon tente de le récupérer. Elle tente alors de le calmer mais Drogon se retourne brusquement vers elle et grogne pour l'avertir de ne pas intervenir.

Après la conquête de Meereen, Drogon brûle un troupeau de chèvres.

Quelques jours plus tard, un père apporte les ossements de sa fille à Daenerys en lui expliquant que Drogon l'a brûlée.

Saison 5

Le soir, après l’exécution de Mossador, Daenerys le voit perché au-dessus d'elle sur la pyramide. Lorsqu'elle tente de le toucher, Drogon s'envole.

Il survole Jorah et Tyrion Lannister lorsqu'ils traversent l'antique Valyria. Jorah et Tyrion l'admirent voler, ce qui les distrait et permet aux hommes de pierre de les attaquer.

Après les fiançailles de Daenerys et la réouverture des arènes de combat, Drogon sauve Daenerys et ses alliés des Fils de la Harpie qui tentent de les tuer. Drogon est blessé lors des affrontements. Daenerys s'approche alors de lui pour lui retirer les lances qui le blessent avant de monter sur son dos. Daenerys lui ordonne ensuite de s'envoler avec elle.

Il dépose Daenerys dans son nid sur une colline. Elle essaie de le convaincre de la ramener à Meereen et de remonter sur son dos pour qu'il s'envole.

Saison 6

Après avoir réussi à conquérir les Dothrakis, Daenerys sent la présence de Drogon qu'elle va rejoindre après avoir ordonné à son armée de l'attendre. Drogon atterrit avec Daenerys sur son dos devant son armée à qui elle fait un discours en restant sur Drogon. Ils s'envolent ensuite pour Meereen où Drogon la pose sur la Grande Pyramide.

Lorsque Daenerys, Tyrion et Missandei négocient les termes de la reddition des Maîtres, ces derniers exigent la mise à mort des dragons ce qui met Daenerys en colère. Cette colère s'exprime par Drogon qui se pose à côté de sa mère en baissant une aile pour qu'elle puisse monter sur lui. Ils survolent d'abord Meereen et sont rejoints par Viserion et Rhaegal qui font exploser la porte des catacombes. Ils survolent ensuite les bateaux. Daenerys leur dit alors "dracarys" et les dragons brûlent la flotte des Maîtres. Ses dragons lui obéissent parfaitement.

Quelques semaines plus tard, il accompagne l'armada de sa mère jusqu'à Westeros.

Saison 7

Drogon arrive à Peyredragon avec sa mère, ses frères et son armée.

Lors de l'arrivée de Jon Snow, désormais Roi du Nord, Drogon et ses frères volent et impressionnent les visiteurs.

Lorsque Daenerys apprend que ses alliés sont soit morts ou emprisonnés, elle décide de partir avec une autre partie de son armée de Dothrakis et Drogon afin d'attaquer l'armée Lannister qui a pris Hautjardin, le château de la matriarche des Tyrell.

Les Dotrhakis surgissent en galopant. Drogon arrive avec sa mère sur le dos qui lui dit "Dracarys". Drogon détruit alors les vivres et fraie un passage aux Dotrhakis afin qu'ils puissent percer les défenses des Lannister. Durant la bataille, Drogon montre une puissance incroyable. En le voyant, Jaime demande à Bronn d'utiliser la machine de Qyburn car lui ne peut pas s'en servir, et les flèches n'atteignent pas le Dragon. Après un tir raté de Bronn, il tire une deuxième fois au moment ou Daenerys dis à Drogon "Dracarys". Bronn tire et touche Drogon à l'aile, l'affaiblissant et le faisant tomber avant qu'il ne parvienne à rattraper sa chute. Il brûle alors la machine et la détruit d'un coup de queue. Jaime l'a vu se poser et décide de charger Daenerys qui a touché terre alors qu'elle à le dos tourné en essayant de retirer le faisceau qui blesse son Dragon. Drogon ayant vu Jaime approcher Dany, il se met en avant et protège Daenerys de Jaime en crachant du feu. Cela montre l'incroyable puissance de Drogon; il est très fort mais pas invulnérable.

Après la Bataille de la Route de l'Or, Drogon brûle Randyll Tarly et son fils Dickon vifs après que ces derniers aient refusé de jurer fidélité à Daenerys.

Personnalité

Drogon est le plus grand de la portée. Ses écailles sont noires, certaines rougeâtres, ses ailes sont larges et parcheminées, ses yeux sont orangés. Il est le dominant de la portée, impressionnant ses frères Rhaegal et Viserion. Il est celui qui réclame le plus souvent de l'affection de la part de Daenerys. Il n'hésite d'ailleurs pas à la protéger en brûlant ses ennemis ou en les intimidant. Il peut se montrer têtu, mais il est extrêmement loyal envers Daenerys, se battant pour elle malgré qu'il soit blessé dans le combat. Il semble qu'il peut sentir lorsque Daenerys est en danger et il vient à son secours. Il semble partager un lien privilégié avec elle.

Galerie

Arbre généalogique

Drogon (Arbre G.)
Drogon
 
Rhaegal (Arbre G.)
Rhaegal
 
Viserion (Arbre G.)
Viserion

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur

Anecdotes :

Drogon est nommé ainsi en l'honneur du mari décédé de Daenerys.

D'après une rumeur et conclusion lors de l'incinération de Khal Drogo , une partie de son âme se serait réincarnée en Drogon protégeant Daenerys au péril de sa vie ce qui expliquerait qu'il sois plus fort , plus grand et plus puissant que ses frères.

Dans la saison 7 à l'épisode 5 Danerys précise à Jon que ce ne sont pas des bêtes ou des animaux mais se sont ses enfants et que ils ne sont pas encore adulte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard