FANDOM

Drogo est un personnage principal dans la première saison de Game of Thrones. Il est interprété par Jason Momoa et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Biographie

Contexte

Drogo est le fils d'un ancien Khal du peuple dothraki, Bharbo. Il devient ensuite à son tour l'un des Khals les plus puissants des dothrakis, à la tête du plus grand khalasar de la Mer Dothrak, qui contenait quarante mille guerriers. Il était l'un des meilleurs tueurs de son temps comme le prouve sa grande tresse, qui symbolise la force et le puissance du khal. Il possédait un palais à Vaes Dothrak et un manoir à neuf tours à Pentos, un don du maître de la ville afin d'entretenir des relations pacifiques.

Ses sang-coureurs étaient Cohollo, Qotho et Haggo.

Saison 1

Quand le Khal Drogo arrive à Pentos, le maître Illyrio Mopatis a arrangé son mariage avec la princesse Daenerys Targaryen, en échange de la promesse que Drogo a faite au frère de sa future épouse, Viserys, de lui donner dix mille hommes pour conquérir les Sept Couronnes et revendiquer le Trône de Fer.

Le mariage entre Drogo et Daenerys était étonnamment heureux. Alors que Drogo s'est avéré être féroce et fort devant ses hommes, il s'est montré tendre avec elle pendant leur nuit de noces. Il lui a donné une pouliche gris argent que Daenerys a appelée l'Argenté. Alors que Daenerys a appris à parler le Dothraki, Drogo a rapidement appris la langue commune de Westeros, mais avec un fort accent. La relation entre Drogo et Viserys était tendue; Drogo se lassa bientôt de l'insistance de Viserys et de ses fréquentes violations des tabous Dothraki. Lorsque Viserys brandit une épée, ce qui est interdit à Vaes Dothrak, réclamant sa couronne, Drogo le tue en versant un pot d'or fondu sur la tête.

À Vaes Dothrak, les anciens prophètes du dosh khaleen ont prédit que le fils de Drogo et Daenerys serait l'étalon qui montera le monde. Drogo a commencé à hésiter sur l'idée d'envahir Westeros après qu'on ait essayé d'assassiner Daenerys. Après cela, Drogo revient sur sa décision et compte bien conquérir les Sept Royaumes pour l'amour de sa femme. Il traverse les villes de Lhazar pour recueillir et vendre des esclaves, par le biais de la collecte de fonds pour les bateaux qui mèneraient sa horde à travers le Détroit. Arrivé à Lhazar, le khalasar de Drogo combat le khalasar de Khal Ogo. Drogo tue Ogo, mais est blessé à la poitrine.

Bien que Drogo ne soit pas inquiet de la plaie, Daenerys a convaincu Mirri Maz Duur, une maegi qu'elle a sauvée, de le guérir. Avec le traitement, la plaie commence à démanger, alors que l'emplâtre d'herbes sur Drogo s'est déchiré et que la plaie s'est infectée. L'état de Drogo s'est détérioré jusqu'à ce qu'il tombe de son cheval, signifiant qu'il ne pouvait pas continuer. Sur le point de mourir, Dany a convaincu Mirri Maz Duur d'utiliser sa magie du sang pour sauver la vie de Drogo. La Maegi les a trahis pour se venger de l'attaque de son village et le rituel ramène Drogo à la vie en échange de la vie de leur fils, Rhaego, mais il est dans un état végétatif. Après avoir vu ce qu'était devenu son mari, Daenerys, pleurant, l'étouffe avec un oreiller et construit un bûcher tandis que le khalasar est désespéré. Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entrée dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangé une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tuée, ce qui aurait épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos. Trois dragons sont apparus, dont l'un a été nommé Drogon en souvenir de Drogo.

Saison 2

A Qarth, alors qu'elle est à la recherche de ses dragons dans l'Hôtel des Nonmourants, Daenerys entre dans une tente où elle trouve Drogo, tenant leur fils Rhaego dans ses bras.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis *

* Vision de Daenerys