FANDOM

Drogo était l'un des Khal les plus puissants des Dothrakis. Il a mené le plus grand khalasar dans la Mer Dothrak, qui contenait 40 000 guerriers. Ses sang-coureurs étaient Cohollo, Qotho et Haggo. Il était le fils de Bharbo. Il n'avait jamais été vaincu. Sa tresse était longue et pleine de cloches, symbolisant son pouvoir. Il possédait un palais à Vaes Dothrak et un manoir de neuf tours à Pentos, le don de maître pour la ville d'entretenir des relations pacifiques.

Biographie

Contexte

Saison 1

Quand le Khal Drogo arrive à Pentos, le maître Illyrio Mopatis a arrangé son mariage avec la princesse Daenerys Targaryen, en échange de la promesse que Drogo a fait au frère de sa future épouse, Viserys, 10 000 hommes pour conquérir les Sept Couronnes et revendiquer le Trône de Fer.

Le mariage entre Drogo et Daenerys était étonnamment heureux. Alors que Drogo s'est avéré être féroce et fort devant ses hommes, il s'est montré tendre avec elle pendant leur nuit de noces. Il lui a donné une pouliche gris argent que Daenerys a appelé Argenté. Alors que Daenerys a appris à parler le Dothraki, Drogo a rapidement appris la langue commune de Westeros, mais avec un fort accent. La relation entre Drogo et Viserys n'était pas agréable; bientôt fatigué de l'insistance de Viserys et ses fréquentes violations des tabous Dothraki. Lorsque Viserys brandit une épée, ce qui est interdit à Vaes Dothrak, réclamant sa couronne, Drogo le tue en versant un pot d'or fondu sur la tête.

À Vaes Dothrak, les anciens prophètes du dosh khaleen ont prédit que le fils de Drogo et Daenerys serait l'étalon qui montera le monde. Drogo a commencé à hésiter sur l'idée d'envahir Westeros après qu'on ait essayé d'assassiner Daenerys. Après cela, Drogo revient sur sa décision et compte bien conquérir les Sept Royaumes pour l'amour de sa femme. Il traverse les villes de Lhazar pour recueillir et vendre des esclaves, par le biais de la collecte de fonds pour les bateaux qui mèneraient sa horde à travers le Détroit. Arrivé à Lhazar, le khalasar de Drogo combat le khalasar de Khal Ogo. Drogo tue Ogo, mais est blessé à la poitrine.

Bien que Drogo ne soit pas inquiet de la plaie, Daenerys a convaincu Mirri Maz Duur, une maegi qu'elle a sauvé, de le guérir. Avec le traitement, la plaie commence à démanger, alors que le plâtre d'herbes sur Drogo s'est déchiré et que la plaie s'est infectée. L'état de Drogo s'est détérioré jusqu'à ce qu'il tombe de son cheval, signifiant qu'il ne pouvait pas continuer. Sur le point de mourir, Dany a convaincu Mirri Maz Duur d'utiliser leur magie du sang pour sauver la vie de Drogo. La Maegi les a trahis pour se venger de l'attaque de leur village et le rituel ramène Drogo à la vie, mais ce n'est plus qu'un corps animé, aveugle, marchant avec difficulté et ne pouvant ni boire ni manger seul, en échange de la vie de leur fils, Rhaego. Après avoir vu ce qu'était devenu son mari, Daenerys, pleurant, l'étouffe avec un oreiller et construit un bûcher tandis que le khalasar est désespéré. Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entré dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangés une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tué, ce qui a épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos. Trois dragons sont apparus, dont l'un a été nommé Drogon en souvenir de Drogo.

Saison 2

A Qarth, alors qu'elle est à la recherche de ses dragons dans l'Hôtel des Nonmourants, Daenerys entre dans une tente où elle trouve Drogo, tenant leur fils Rhaego dans ses bras.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis *

* Vision de Daenerys

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard