FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

"Peyredragon" est le premier épisode de la septième saison de Game of Thrones. Il est le soixante-et-unième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 16 juillet 2017 sur HBO. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Jeremy Podeswa.

Intrigue

La menace des Marcheurs blancs au Nord oblige Jon Snow à organiser la défense du royaume. Sansa désapprouve une décision de son frère, qui a renouvelé sa confiance à deux familles qui ont auparavant trahi les Stark. A Port-Réal, Cersei se retrouve bien seule, encerclée par des ennemis. Jaime insiste sur la nécessité de trouver un allié de poids. Pour sa part, Arya poursuit sa vengeance. A la Citadelle, Sam, chargé des basses besognes, désespère de trouver des informations utiles pour lutter contre les marcheurs blancs. Au Sud, Daenerys Targaryen revient enfin à Westeros.

Résumé détaillé

Dans le Conflans

Aux Jumeaux, Walder Frey, pourtant assassiné par Arya Stark, apparaît au début de l'épisode en faisant un discours lors d'un banquet avec sa famille, le second qu' il ait organisé en une quinzaine. Celui-ci propose un toast à sa famille au vin de la Treille, en disant sèchement à sa femme Kitty qu' il n' avait pas l' intention de gaspiller du bon vin pour elle... "Walder" remercie sa famille pour l' avoir aidé à massacrer les Stark lors des Noces Pourpres en donnant de nombreux détails sordides sur les morts de Robb Stark, de sa femme Talisa Stark qui portait leur enfant, et de Dame Catelyn Stark, ce qui provoque les rires de l' assemblée.

Cependant, il les réprimande pour avoir omis de tuer un membre de la famille Stark, tandis que les Frey commencent à étouffer sous l' effet du vin empoisonné. Alors que les membres de sa famille meurent autour de lui, Walder dit que "Tant qu' il restera un loup, les moutons seront en danger." C' est à ce moment que "Walder" révèle qu' il est en fait Arya Stark qui s' était déguisée pour se venger de l' assassinat de sa famille. Arya laisse la vie sauve à Kitty Frey, et lui demande de dire aux autres que "Le Nord se souvient et que l' hiver est venu pour la maison Frey".

Plus tard, en route pour Port-Réal, Arya croise une troupe de soldats des Lannister, ils racontent qu'ils ont été envoyés vers les Jumeaux en raison des troubles chez la maison Frey. Arya dit qu'elle va à Port-Réal pour tuer la reine ce qui déclenche l'hilarité des soldats. Elle apprend de la bouche des soldats que le Grand Sept de Baelor a été détruit.

Sandor Clegane réapparaît aux côté de la Fraternité sans Bannière. Ils entrent dans une ferme afin de voir s'il y a quelque chose à manger; ils y découvrent les corps d'un père et sa fille sans vie; il s' agit du fermier et de sa fille que lui et Arya avaient rencontré auparavant, mais ne laisse rien paraître. Béric Dondarrion et Sandor Clegane discutent du Maître de la Lumière, Sandor ne comprenant pas l'injustice du Maître de la Lumière. Béric lui fait observer le feu dans lequel Sandor voir le Mur et la glace, et des milliers de morts qui marchent... Clegane enterre ensuite les cadavres.

Au Mur

Bran Stark et Meera Reed arrivent au passage sous Châteaunoir, et parviennent à rencontrer Edd la Douleur et son équipe de la Garde de Nuit qui les laissent entrer dans la forteresse.

Dans le Nord

À Winterfell, Jon Snow aux côtés des maisons alliées, commande les troupes pour combattre le Roi de la Nuit. Il s'agit d'élaborer un plan pour rallier le maximum de familles en dépit des trahisons qui ont pu se produire : "Le Nord doit faire qu'un". Ned Omble et Alys Karstark dont les familles ont fait acte de trahison envers les Stark prêtent allégeance à Jon Snow. En parallèle, Jon et Sansa ont quelques différents, cette dernière lui reprochant d'être trop brave et de manquer de ruse. Arrive un corbeau contenant un ultimatum de Cersei, la Reine lui imposant de se rendre à Port-Réal et de lui prêter allégeance sous peine de subir le même sort que tous les traîtres.

Plus tard, Sansa et Lord Baelish discutent surveillés par Brienne de Torth, Sansa sait que Lord Baelish veut l'épouser, mais elle doit le supporter pour obtenir ses hommes.

A Port-Réal

Cersei et Jaime se retrouvent dans une salle où ils évoquent la situation du monde. Les ennemis sont nombreux et menacent de tous les côtés: Ellaria Sand, Olenna Tyrell, Jon Snow et Sansa, Daenerys accompagné de Tyrion... Euron Greyjoy et ses navires arrivent à Port-Réal invités par Cersei en vue de faire une alliance, sous le regard sceptique de Jaime. Cersei lui explique que ceux-ci viennent à sa demande. Euron annonce à la Reine qu'il veut l'épouser mais Cersei décline sa proposition car elle considère qu'il n'est pas assez fiable, il lui indique qu'il lui offrira d'abord un cadeau inestimable pour prouver sa loyauté.

A la Citadelle

Samwell Tarly, suit sa formation pour devenir un mestre. Il est chargé de toutes les corvées: ranger les livres, nettoyer et vider les pots de chambres, servir le repas... Entre temps il s'intéresse tout de même aux livres sur le verredragon afin d'en savoir un peu plus et de pouvoir vaincre les marcheurs blancs, mais il se voit refuser l'accès à la réserve par son supérieur. Pourtant, durant ses corvées, il vole les clés, parvient à entrer dans la salle et à voler les livres susceptibles de lui en apprendre plus.

Plus tard, Sam va cacher ces livres chez Vère et découvre des notions intéressantes sur le verredragon et notamment le fait qu'il y a une montagne de minerai dissimulée sous le sol de Peyredragon, la cité de Stannis Baratheon.

Alors qu'il ramasse les pots de chambre de plusieurs patients en quarantaine, l'un d'eux l'effraie en faisant jaillir un bras rongé pae la Grise-Ecaille. Il lui demande s'il a entendu parler d'une reine et de ses dragons. Sam lui dit que non, puis les contours du visage du malade se dessinent devant l'encadrure de la portière, révélant les traits de Jorah Mormont

A Peyredragon

La Reine Daenerys accompagnée de sa main Tyrion, Varys et de sa flotte arrivent à Peyredragon, les portes de la cité s'ouvrent, et elle visite les lieux autrefois occupés par Stannis Baratheon. Puis dans la salle du trône elle prononce: "Et si nous commencions".

Casting

Principaux

Non crédité

  • Bobby Marno (Membre de la Garde de nuit)
  • Brendan McGivern (Membre de la Garde de nuit)
  • Gerald McMullan (Membre de la Garde de nuit)

Secondaires

Notes casting

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Résumé vidéo

Game of Thrones Recap-Video - Season 7 Episode 1 "Dragonstone" (French)01:36

Game of Thrones Recap-Video - Season 7 Episode 1 "Dragonstone" (French)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Peyredragon (épisode) »

  • (SPOILERS) Épisode 1 - Dragonstone

    13 messages
    • Pour moi le point fort de l'episode, c'esr quand même Euron. J'étais très déçu de ce qu'il était dans la saison 6, m...
    • Litido a écrit : PS en français, on reconnait parfaitement la voix de Jorah C'était ironique le "On reconnait pas du tout la v...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard