FANDOM

Vos dragons... Vos dragons n'apporteront au monde que la mort et le malheur, ma chère. Si je savais où ils étaient, je ne vous le dirais pas.
—Le Roi des Épices dit ce qu'il pense des dragons de Daenerys Targaryen quand cette dernière tente de les retrouver[src]
Drogon

Le dragon est la plus puissante arme de guerre de la Maison Targaryen ainsi que l'emblème de leur maison. Au fil des années, les dragons devenaient de plus en plus petits, et vivaient de moins en moins longtemps.

À tel point que pendant longtemps, on les a cru éteints, jusqu'à ce que Daenerys Targaryen parvienne à faire éclore trois œufs de dragons fossilisés, en entrant au cœur du bûcher funéraire de son mari et en ressortant indemne avec eux.

Elle les appelle Drogon, Rhaegal et Viserion, et ils sont considérés comme les derniers représentants de l'espèce.

Un ancien auteur à écrit : "Une fois qu'un Homme aura vu un Dragon en vol, qu'il reste chez lui et s'occupe de son jardin en tout contentement, car ce vaste monde ne contient pas plus grande merveille"

Apparence

Stormborn 7x02 (25)

Crâne de Balerion

Les dragons sont d'immenses créatures volantes à l'apparence reptilienne, couverts d'écailles et au souffle de feu dévastateur ("Le feu du Dragon" ou "Dracarys" en Haut Valyrien). Ils sont dotés d'une longue queue serpentine et d'un cou mince et allongé.

Leurs ailes semblables à celles des chauves-souris sont très puissantes et leur permettent de voler avec un ou plusieurs cavaliers en fonction de l'âge et de la taille du dragon mais elles leurs servent également pour décoller sur un terrain plat en les utilisant pour se projeter à la façon d'une catapulte qui projette un rocher, leurs pattes arrières servant à prendre de la vitesse et à donner de la force pour les projeter.

Les dragons peuvent être de n'importe quelle couleurs : ils en existe des noirs, des dorés, des verts, etc.. avec les ailes de même couleur que le corps avec des couleurs différentes.

Éclosion et croissance

Un œuf de dragon peut rester plusieurs années voir siècles avant d'éclore. Les raisons qui poussent un œuf à éclore demeurent un mystère même si d'après le rêve de Daenerys Targaryen, il faut mettre les œufs dans un immense brasier.

Passé les premiers mois après l'éclosion, le rythme de croissance des dragons est très lent et ne connaît pas de fin. Tant qu'il est en vie, un dragon ne cesse de grandir. On ignore toutefois la durée de vie d'un dragon, les légendes évoquent des dragons millénaires. À la naissance, les dragons font la taille d'un petit chat. À cinq mois, ils peuvent atteindre la taille d'un petit chien. De manière générale, il serait possible de monter un dragon entraîné dès l'âge de cinq ans. Cependant leur croissance peut être perturbée si le dragon est confiné dans un lieu trop étroit et clos et l'empêchant de bouger à sa guise.

À un certain âge, le dragon montre des signes d'agressivités mais ils disparaissent avec le temps.

Comportement

Régime alimentaire

Ils se nourrissent de viande cuite et ne se soucient pas de l'espèce de l'animal. Ils semblent cependant avoir une préférence pour les moutons et les chèvres.

Chasse

Lorsqu'ils attaquent et combattent, les dragons affectionnent l'attaque en piqué en se plaçant devant le soleil pour éblouir leurs cibles. Lorsqu'il s'agit de chasser pour se nourrir, ils auront tendance à brûler leur cible avant de l’attraper et d'aller la manger dans un lieu qu'ils estiment sûrs.

Vie avec l'Homme

Un dragon s'apprivoise et se dresse généralement avec de la nourriture comme Daenerys le fait avec ses dragons. Dressés, ils sont capables de comprendre des ordres simples. Ils développent un lien mental avec leur maître; ils supportent d’ailleurs mal d'être séparés longtemps de lui et se laissent mourir s'ils sont séparés trop longtemps de celui-ci.

Les Valyriens et les descendants les Targaryen utilisaient les dragons comme arme dans les guerres et les conflits pour neutraliser rapidement leur ennemis. Les dragons arrivent également par eux-même à déterminer qui sont leurs alliés de leurs ennemis.

Légendes

D'après certaines légendes, les dragons seraient apparus jadis dans l'explosion d'une deuxième lune, détruite pour s'être trop rapprochée du soleil. Une énorme explosion eut alors lieu et des milliers de dragons apparurent et burent le feu du soleil.

Histoire

Après le Fléau de Valyria

Après le Fléau de Valyria, la Maison Targaryen, exilée à Peyredragon, fut la seule famille valyrienne survivante à avoir conservé ses dragons. Quatre sur cinq périrent, mais deux naquirent durant cette période : Vhagar et Meraxès. Avec Balerion, les Targaryen avaient donc trois dragons lors de la Conquête de Westeros.

Disparition

Les dragons avaient disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la "Danse des Dragons", nombreux d'entre eux périrent dans des combats et le fils de Rhaenyra, traumatisé par la mort de ce dernier, fut soupçonné d'avoir causé la disparition des dragons par empoisonnement. Les deux derniers spécimens, contrefaits, sont nés à Peyredragon, mais ils sont morts prématurément.

Réapparition

Les dragons sont réapparus grâce à Daenerys Targaryen qui fit éclore les œufs lors du bûcher funéraire de son époux khal Drogo.

Saison 2

Daenerys Targaryen emmène ses dragons dans des cages jusqu'à Qarth. Sur le chemin, elle tente de nourrir Drogon avec de la viande crue mais celui-ci refuse de manger. Plus tard, à Qarth, elle tente de nouveau mais cette fois, elle lui dit "dracarys" qui correspond à l'ordre de cracher du feu. Le dragon fait cuire sa viande et la mange.

Peu après, ils sont volés et emmènent à l'Hôtel des Nonmourants où ils sont enchaînés par les Conjurateurs car leur présence augmente leurs pouvoirs.

Daenerys vient ensuite les chercher et utilise leurs cris pour se guider. Elle les découvre enchaînés et se retrouve à son tour captive. Cependant, Daenerys utilise ses dragons pour brûler les conjurateurs et réussi à s'échapper avec eux et quitter Qarth.

Saison 3

Les dragons ont grandi et sont maintenant capables de se nourrir seuls en pêchant et cuisant leurs nourritures en pleine mer. Ils sont également capable de cracher des flammes pendant plusieurs minutes et de brûler des hommes et de voler sur plusieurs mètres sans avoir à se reposer. Ils se montrent également protecteur envers Daenerys. 

Saison 4

Les dragons ont encore grandi mais ils commencent à être agressifs envers Daenerys en particulier Drogon.

Après la conquête Meereen, les dragons sont libres de leurs mouvements mais Drogon brûle une petite fille et Daenerys prend peur et décide de les enfermer cependant Drogon ne lui obéissant plus, reste libre. Daenerys enferme et enchaîne donc Rhaegal et Viserion dans les catacombes de l'une des pyramides.

Saison 5

Daenerys développe un lien particulier avec Drogon et ressent sa présence cependant elle perd la confiance de Rhaegal et Viserion qui sont toujours enfermés dans les catacombes.

Drogon profite de sa liberté et vole au dessus de l'Ancienne Valyria.

Plus tard, lors de l'attaque de l'Arène de Daznak, Drogon vient protéger Daenerys avec qui, il s'envole blessé jusqu'à son nid.

Saison 6

Drogon
À Meereen, Rhaegal et Viserion se laissent mourir de faim durant l'absence de Daenerys. Tyrion Lannister gagne leur confiance et les détache.

De son côté, Drogon rejoint Daenerys après qu'elle se soit emparée de l'armée dothraki. Il rentre avec elle à Meereen et la dépose sur la Grande Pyramide.

Lors du Second Siège de Meereen, Drogon survole la ville et ses frères se libèrent et le rejoignent. Ils attaquent ensuite la flotte meereenienne sur ordre de Daenerys.

Ils accompagnent ensuite Daenerys à Westeros.

Saison 7

À Peyredragon, Drogon, Viserion et Rhaegal survolent l'île fréquemment. Drogon est facilement reconnaissable car il est le plus gros.

Plus tard, lorsque Daenerys attaque le convoi en provenance de Hautjardin, Drogon lui sert de monture et détruit sur ses ordres les chariots et brûle des soldats. Drogon est blessé pendant la bataille par le scorpion de Qyburn qui le déstabilise pendant son vol et l'oblige à se poser. Daenerys lui retire le faisceau. Après la bataille, il reprend des forces et fait brûler sur ordre de Daenerys, Randyll Tarly et Dickon Tarly.

Au-delà du Mur, les trois dragons avec Daenerys viennent en aide à l'équipe de Jon. Daenerys fait monter les survivants sur le dos de Drogon qui s'envole avec difficulté. Le Roi de la Nuit pendant ce temps abat Viserion qui s'embrasse avant de couler dans le lac gelé. Après la mort de leur frère, Rhaegal et Drogon survolent le Mur en le pleurant.

Rhaegal et Drogon accompagnent Daenerys lors des Pourparler à Port-Réal.

Pendant ce temps, le roi de la nuit ressuscite Viserion et lui fait détruire le Mur avec ses flammes devenues bleues.

Dragons notables