FANDOM

Les Dothrakis sont un peuple de guerriers cavaliers nomades d'Essos, le continent à l'est de Westeros au-delà du Détroit. Ils vivent dans les grandes plaines d'Essos, appelées la Mer Dothraki. Les chevaux tiennent une place si importante dans leur culture que l'on dit des Dothrakis qu'ils naissent, se battent et meurent en selle. 

Société

La société des dothrakis est composée de plusieurs clans ayant chacun un khal. Chaque clan est composé de guerriers nomades qui parcourent le monde en faisant des raids et des pillages pour amasser des richesses et subvenir à leurs besoins. Le cheval y tient une place centrale : même le nom qu'ils se donnent se traduit par ''cavaliers'' dans leur langage. Ils abandonnent leurs khals malades ou blessés qui ne sont plus en mesure de se tenir sur un cheval.

La capitale et unique ville des dothrakis est Vaes Dothrak située à l'extrême nord-est de la Grande Mer Herbeuse. La ville est dirigée par le Dosh khaleen composé d'un conseil de vieilles femmes sages, veuves de khals. C'est ici qu'a lieu la majorité des trocs ainsi que les rituels dothrakis comme pour connaître le nom d'un enfant de khal avant sa naissance. La ville étant sacrée, il est interdit de porter la moindre arme en son sein ainsi que d'y verser le sang.

Les Dothrakis ne voyagent pas en bateau se méfiant de la mer, mais Daenerys Targaryen, étant devenue leur khal, a réussi à les emmener à Westeros.

Les guerriers Dothrakis portent leurs cheveux en de longues tresses qu'ils ne coupent qu'en cas de défaite afin que tout le monde puisse être témoin de leur déshonneur. C'est pour cette raison que les meilleurs guerriers sont ceux qui portent les tresses les plus longues.

Éducation

Les garçons Dothrakis apprennent à tirer à l'arc à dos de cheval dès l'âge de quatre ans. Leur arme traditionnelle est l'arakh, un sabre recourbé, mais ils utilisent également des bolas, des dagues et des fouets. Leurs arcs sont très grands et ont une portée et une puissance impressionnantes. Ils ne portent pas d'armure, préférant être rapides et libres de leurs mouvements au cours de combats.

Économie

Les Dothrakis ne reconnaissent pas la valeur de l'or et n'acceptent que d'être payés en esclaves ou en chevaux. Cependant, lorsqu'une ville leur donne de mauvais esclaves ou chevaux, les dothrakis vont alors saccager et piller la ville, et les survivants sont ensuite réduits en esclavage.

Ils commercent en faisant du troc.

Religion

Les Dothrakis ont pour dieu le Grand Étalon qui monte le monde qui leur parle à travers le Dosh khaleen.

La magie du sang est proscrite par les Dothrakis qui méprisent et maltraitent ceux qui la pratiquent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard