FANDOM

Doreah est un personnage récurrent dans la première et deuxième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Roxanne McKee et fait ses débuts dans l'épisode "La Route royale".

Doreah est une esclave qui dès son plus jeune âge a appris comment satisfaire les hommes. Elles est employée par Viserys Targaryen, pour être au service de sa sœur Daenerys et lui rapporter des informations. Elle apprend à cette dernière comment se faire aimer de Khal Drogo, mais finit par la trahir.

Biographie

Jeunesse

A l'âge de neuf ans, Doreah fut vendue par sa mère à une maison de plaisir. Pendant trois ans, elle n'a fait qu'apprendre. Ce n'est qu'après ce délais qu'elle a touché des hommes.

Saison 1

Dès le départ depuis Pentos du Khalasar du Khal Drogo, Doreah est au service de Daenerys. Suite à sa première journée de chevauchée, avec Irri, elle aide à panser ses blessures et lui conte une légende sur les dragons qu'elle tient d'un marchand de Qarth. La lune étant un œuf, il fut un temps où il y en avait deux dans le ciel.

L'une s'est trop approchée du soleil, la chaleur la fit éclater faisant sortir des milliers de dragons. Elle lui raconte ensuite avoir été vendue par sa mère à une maison de plaisir où elle a travaillé jusqu'à ce que Viserys l'achète. Sur la demande de Daenerys, Doerah accepte de lui enseigner comment faire pour que Drogo soit comblé.

Viserys prend un bain avec Doreah (1x04)

Doreah prend un bain avec Viserys

Elle prend un peu plus tard un bain avec Viserys où ce dernier parle de son enfance, notamment des crânes de dragons entreposés au Donjon Rouge. Il lui révèle ensuite qu'il l'a en réalité acheté pour le combler. Doreah lui fait alors l'amour dans son bain. Peu après, il la tire par les cheveux jusqu'à Daenerys où il hurle sur sa sœur. Daenerys la rassure et demande à Irri de l'emmener.

Quelques temps après, elle observe avec les Dothrakis de Khal Drogo, Daenerys réalisant le rituel servant à nommer son futur enfant. Le soir, durant le festin, elle parle avec Daenerys lorsque Viserys arrive ivre. Lorsqu'il s'approche de Daenerys, elle se met devant pour la protéger mais Daenerys l'en empêche.

Plus tard, elle accompagne Daenerys au marché où elle porte du tissus.

Lors d'un sac d'un village, Doreah et Irri suivies Daenerys et ses hommes à travers le village puis devant Khal Drogo quand l'un de ses hommes vient se plaindre du comportement de Daenerys. Après la chute de Khal Drogo, elle reste avec Daenerys au chevet de Drogo. À la demande de Mirri Maz Duur, elle fait amener le cheval de Drogo pour le rituel du sang.

Saison 2

Alors que Daenerys lui accorde sa confiance, lui permettant de s'occuper de ses dragons, elle la trahit permettant que ces derniers soient emmenés dans l'Hôtel des Nonmourants et que les membres de son Khalasar soit exécutés. En fait, elle pense que Daenerys y restera prisonnière et qu'elle pourra devenir la reine de Qarth en épousant Xaro Xhoan Daxos. Mais Daenerys découvre tout et enferme les deux amants dans le coffre vide de ce dernier.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis