Fandom

Wiki Game of Thrones

Doran Martell

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.
"Nombre de dorniens veulent la guerre mais la guerre, moi, je l'ai vu. J'ai vu les morts empilés sur les champs de bataille. J'ai vu les orphelins mourant de faim dans les villes, je n'entrainerai pas mon peuple dans un tel enfer."
―Doran Martell [src]

Doran Martell est le Prince de Dorne ainsi que le patriarche de la Maison Martell. Refusant à tout prix de déclencher une guerre contre les Lannister, il se fit détester petit à petit de son peuple qui voyait comme un signe de faiblesse le fait de ne venger ni Elia Martell, ni Oberyn Martell, ses deux frères et sœurs.

Ellaria Sand décida de tuer Doran, au moment même où ce dernier apprenait la nouvelle de l'assassinat de Myrcella Baratheon. Le prince n'a pas l'occasion de se défendre, qu'Ellaria le poignarde et lui dit qu'il n'est pas dornien mais rien d'autre qu'un homme faible tandis que ce dernier agonise.

Biographie

Contexte

Saison 5

Saison 6

Les femmes rebelles dirigés par Ellaria Sand exécutent Doran dans le premier épisode. Ses dernières paroles sont pour son fils Trystan qui est exécuté juste après.

Galerie

Apparitions

Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard