FANDOM

Dontos Hollard est un personnage récurent dans la deuxième et de la quatrième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Tony Way et fait ses débuts dans l'épisode "Le Nord se souvient".

Biographie

Contexte

Dontos Hollard est le dernier membre de sa famille encore en vie, suite au Défi de Sombreval.

Saison 2

Lors de l'anniversaire du roi, Dontos arrive en retard lorsqu'il est appelé. Joffrey lui demande s'il est ivre mais il répond que non car il n'a bu que deux coupes de vin. Joffrey lui dit que ce n'est pas grand chose et lui suggère un autre verre. Dontos lui demande s'il est sûr, Joffrey lui dit que oui et qu'il peut en boire autant qu'il veut car c'est son anniversaire. Dontos le remercie puis sur ordre du Roi, Meryn Trant et ses hommes l'emmènent et lui mettent un entonnoir dans la gorge pour le forcer à boire. Sansa dit à Joffrey qu'il n'a pas le droit de faire ça car cela porte malheur de tuer un homme le jour de son anniversaire, ce que confirme le Limier. Lorsqu'il est relâché, Dontos vomit le vin ingurgité de force. Sansa intervient de nouveau et confirme au Roi que Dontos est un fou et qu'il sera mieux en fou qu'une mort rapide ce que Joffrey décrète.

Durant la Bataille de la Néra, Dontos est avec les femmes et tente de jongler pour les divertir.

Saison 4

Il suit Sansa Stark lorsqu'elle quitte son lieu de prière et lui fait peur sans le vouloir. Elle constate qu'il est ivre ce qu'il confirme ensuite en lui disant qu'il a de bonnes raisons de l'être car il n'est plus chevalier.

Dontos constate que Sansa ne semble pas le reconnaître. Elle finit par se souvenir de lui en se rappelant du tournoi du Roi et lui demande de l'excuser, chose qu'il refuse car elle lui a sauvé la vie. Sansa reste modeste. Dontos lui offre un collier en remerciement en lui expliquant qu'il appartenait à sa mère et à sa grand-mère du temps où sa famille était importante. Sansa refuse dans un premier temps mais sous l'insistance, elle accepte finalement en lui disant qu'elle le portera avec fierté.

Durant le festin du Roi Joffrey Baratheon et de la Reine Margaery Tyrell, Dontos jongle pour eux mais n'étant pas divertissant pour le Roi, ce dernier promet un dragon d'or à celui qui fera tomber la coiffe de Dontos.

Après la mort de Joffrey, il aide Sansa à s'enfuir jusqu'au navire de Petyr Baelish. Lorsqu'il lui réclame son or, Petyr le fait exécuter par ses hommes.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants