Fandom

Wiki Game of Thrones

Donjon Rouge

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Donjon Rouge est la résidence du Roi des Sept Couronnes, de sa famille et de sa cour, située au sein de Port-Réal, capitale des Sept Couronnes. Le Donjon domine l'horizon et sert de forteresse.

Lieux notables

Grand Hall

Le Grand Hall est l'immense salle du trône où se dresse le trône de Fer du haut duquel le roi, ou en son absence, sa main, tient audience.

Citadelle de Maegor

La Citadelle de Maegor est une tour au centre du Donjon Rouge. Nommé d'après le roi Maegor Targaryen, qui a achevé le Donjon Rouge. Il sert de protection quand la ville est attaquée. Les appartements royaux sont également situés à la Citadelle.

Durant la Bataille de la Néra la Citadelle de Maegor a servi de refuge pour la reine Cersei et les dames de haute naissance.

Tour de la Main

La Tour de la Main est le lieu où réside la Main du Roi. Ces appartements, son bureau, ainsi que sa famille et sa maisonnée vivent également dans la tour.

Lorsque Tywin Lannister assume ses fonctions de main pour le roi Joffrey, il veille à ce que les réunions du Conseil restreint se tiennent à la Tour de la Main, comme signature de son autorité.

Tour de la Blanche Épée

La Tour de la Blanche Épée abrite les chambres de la Garde Royale.

Crypte-aux-Vierges

La Crypte-aux-Vierges a été construite sous ordre du roi Baelor I pour emprisonner ses sœurs Daena, Rhaena et Elaena, pour les empêcher de l'inciter à toute pensée charnelle.

Cour intérieure

L'une des cours intérieurs a un sol représentant l'île de Westeros, qui est utilisé par Cersei Ière pour ses plans de bataille

Bois sacré

Le Bois sacré surplombe la Baie de la Néra, mais il n'y a pas de Barral.

Promenade du Traître

La Promenade du Traître est un couloir extérieur sur l'un des côtés du Donjon Rouge surplombant un mur extérieur. Les têtes des criminels et des traîtres sont placés sur des pointes au-dessus des murs, de sorte qu'ils soient très visibles, par la population de la ville et les habitants du donjon Rouge. Après l'exécution d'Eddard Stark, sa tête et ses subordonnés ont été exposées sur le mur.

Cachots

Les cachots du Donjon Rouge sont divisés en quatre niveaux:

  • Le premier niveau, des cellules avec de hautes fenêtres étroites, où les criminels de droit communs sont confinés ensemble.
  • Le deuxième niveau, plus petit et intime, des cellules personnelles sans fenêtres pour les prisonniers de haute naissance.
  • Le troisième niveau, les cellules noires. Les prisonniers accusés de trahison et de crimes graves sont gardés dans ces cellules noires, comme ce fut le cas d'Eddard Stark. Varys a accès aux cellules, mais il se déguise en gardien de prison.
  • Le quatrième niveau, utilisé pour la torture. On dit qu'il est préférable d'entrer dans ce niveau dans l'obscurité,

car il n'y a pas de choses que vous voulez voir.

Passages secrets

Selon la légende, le Donjon Rouge est plein de passages secrets fonctionnant derrière les murs et sous les planchers. Maegor le cruel avait exécuté le constructeur du donjon rouge pour garder le secret des passages.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard