FANDOM

Quand tu iras rejoindre tes dieux, dis-leur bien que c'est Shagga, fils de Dolf de la tribu des Freux qui t'envoie.
Shagga à Tyrion[src]

Dolf est un personnage mentionné de la première saison de Game of Thrones. Il est seulement mentionné dans l'épisode "Frapper d'estoc" par son fils, Shagga.

Biographie

Dolf est le père de Shagga, le chef de la tribu des Freux, l'une des Tribus des Collines.

Saison 1

Alors que Tyrion Lannister rentre avec son nouvel homme de main, Bronn, ils se font attaquer par les Tribus des Collines. La situation semble désespérée pour Tyrion quand Shagga lui conseille de de se souvenir de son nom pour dire à ses dieux le nom de son meurtrier. Pour se présenter, il cite son père "Shagga, fils de Dolf de la tribu des Freux" comme il est d'usage pour ces tribus.

Tyrion donne sa bague à Shagga

Tyrion propose à Shagga une alliance

C'est alors que le nain essaie de renverser la situation à son avantage en tentant de persuader les tribus qu'avec or et armes fournis par les Lannister, ils pourraient combattre et non plus fuir les chevaliers du Val. Il affirme que si "Shagga, fils de Dolf" l'escorte jusqu'au campement de Tywin, il ne lui donnera pas de bricoles mais le Val d'Arryn. Plus tard, Tyrion et ses nouveaux alliés marchent vers le campement de son père où ce dernier présente les chefs de tribus à Tywin.

Encore une fois, le nom du père de Shagga est cité pour présenter son fils.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard