Fandom

Wiki Game of Thrones

Deux Épées

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Deux Épées" est le premier épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. Il est le trente-et-unième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 6 avril 2014. Il a été écrit par David Benioff et D.B. Weiss, et réalisé par D.B. Weiss.

Intrigue

A Port-Réal, Tyrion accueille une caravane de voyageurs en provenance de Dorne. C'est Oberyn, le frère cadet du seigneur de la Maison Martell, qui assistera au mariage royal. Alors que Tywin souhaite que Jaime retourne à Castral Roc, son fils insiste pour continuer à servir comme membre de la Garde Royale. Tyrion, lui, se dispute avec Shae. Pendant ce temps, à Châteaunoir, Jon Snow est de retour au sein de la Garde de Nuit. Il doit justifier ses actes, notamment le meurtre de Mance Rayder. Arya poursuit sa route avec Sandor Clegane. De l'autre côté de la mer, Daenerys approche de Meereen, la plus grande des cités esclavagistes.

Résumé détaillé

Jaime refuse une offre humiliante de son père, qui pense qu'il n'est plus capable d'effectuer son devoir à la Garde Royale avec une main en moins. Oberyn Martell arrive à Port-Réal et déclare ses intentions à Tyrion, qui joue le rôle de diplomate. Daenerys avance sur Meereen et découvre une vérité sur ses dragons et doit faire face à l'audace de Daario Naharis. Sansa, quant à elle, se remet peu à peu face à la nouvelle de la mort de son frère et de sa mère. Le mariage royal se prépare tandis que Jon Snow se relève au fur et à mesure de son expérience au-delà du mur et tente d'avertir ses supérieurs.

De son côté, Arya découvre sa face sombre et aide le Limier dans un combat violent et sanguinaire.

Casting

Principaux

Notes casting

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Anecdotes

  • Le titre de l'épisode renvoie aux deux épées de la Maison Stark, Glace et Aiguille. Glace est en effet fondue par Tywin afin de faire deux nouvelles armes en acier valyrien, signifiant la fin des Stark puisque l'épée emblématique familiale est détruite. De son coté, Arya retrouve cependant l'épée que lui avait donné son frère, Aiguille, des mains de son vieil ennemi Polliver. Le titre peut également être interprété comme une allusion aux deux nouvelles armes créées sur ordre de Tywin à l'aide de l'acier valyrien de Galce. Cependant, il peut également faire penser aux deux épées que brandit Arthur Dayne dit "l'épée du matin", qui est cité dans cet épisode.
  • La plateforme de streaming d’HBO a rencontré des problèmes techniques importants en raison d’une trop forte demande, à la suite de la diffusion de l'épisode.
  • Avec 6,6 millions de téléspectateurs, l'épisode constitue la meilleure audience historique de la série (auparavant détenue par l'épisode 26 avec 5,5 millions de téléspectateurs). Il s'agit également de la meilleure audience de HBO pour une série dramatique depuis le series finale de "The Sopranos" en 2007 qui rassembla 11 millions de téléspectateurs. Grâce à cette audience, HBO a renouvelé "Game of Thrones" pour une cinquième et sixième saison.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard