FANDOM

La Demeure du Noir et du Blanc est un temple de Braavos dédié au Dieu Multiface. Il sert de base à la confrérie de religieux assassins connus sous le nom de Sans-Visage. Le bâtiment se situe seul sur une petite île du lagon de Braavos. Bien que l'on puisse facilement s'y rendre par bateau ou en traversant un pont, cette île est habituellement déserte.

La seule entrée du temple se présente comme une porte dont un battant est fait d'ébène et l'autre de bois de Barral, d'où le nom de Demeure du Noir et du Blanc.

Structure

L'Atrium

À l'intérieur de la demeure se trouve un sanctuaire central avec un grand bassin au milieu. L'eau contenue dans le bassin est toxique, et elle est donnée à ceux qui souffrent et qui viennent rechercher la délivrance de la mort.

Salle des visages

La Salle des visages contient tous les visages qu'ils utilisent pour se camoufler. Il s'agit d'une grande pièce sombre avec plusieurs piliers servant de présentoirs et contenant les différents visages.

Salle Mortuaire

Dans la salle mortuaire, les sans-visage préparent les corps avant de récupérer leur visage.

Galerie