FANDOM

Les Degrés de Pierre sont une chaîne d'environ une douzaine d'îles situées à l'est de Dorne et juste à l'ouest de la côte d'Essos (en particulier, la région appelée les Terres Disputées). Ils sont notoirement remplis de réseaux de pirates car c'est une zone frontalière incontrôlable combattue périodiquement par différentes Cités libres et même les Sept Couronnes, mais pas vraiment contrôlée par personne. Les pirates, les clients difficiles et les commerçants qui infestent les Degrés de Pierre se précipitent sur les marchandises qui les traversent dans et hors du Détroit.

Selon le mythe, Westeros et Essos étaient rejoints par un grand pont terrestre - connu sous le nom de Bras de Dorne - que les Premiers Hommes ont utilisé pour envahir Westeros. Les Enfants de la Forêt ont détruit le pont terrestre en utilisant de la magie il y a plus de dix mille ans, laissant derrière eux seulement des îles brisées comme reliques de sa destruction. À l'heure actuelle, les Degrés de Pierre marquent la frontière entre le Détroit au nord et la Mer d'Été au sud. La Cité libre de Tyrosh est située sur l'île du nord-est de la chaîne.

Histoire

Les Degrés de Pierre ont été conquis par Maelys le Monstrueux, l'un des Prétendants Feunoyr, durant la Guerre des Rois à Neuf Sous, comme zone de rassemblement pour une invasion de Westeros. Le roi Jaehaerys II a envoyé une armée pour détruire ses forces avant d'être prêt, et Maelys Feunoyr a été tué par Ser Barristan Selmy.