FANDOM

"De feu et de sang" est le dixième et dernier épisode de la première saison de Game of Thrones. Il est le dixième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 19 juin 2011. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Alan Taylor.

Intrigue

La nouvelle de la mort d'Eddard se propage à travers les Sept Royaumes. Les Stark, bouleversés, ne pensent qu'à se venger. Catelyn interroge Jaime Lannister à propos de la chute de son fils Bran alors que les seigneurs du Nord choisissent Robb comme nouveau roi. Dans la garnison de la Garde de Nuit, Jon Snow veut rejoindre Robb mais ses frères d'armes l'en dissuadent. De son côté, Tyrion est envoyé à Port-Réal pour endosser les habits de la Main du Roi, tandis qu'Arya s'enfuit vers le Nord avec de nouvelles recrues. Sur l'autre continent, Daenerys se réveille et apprend que l'enfant qu'elle portait n'a pas survécu à l'accouchement.

Résumé détaillé

Casting

Principaux

Notes casting

  • 16 des 16 acteurs principaux apparaissent dans cet épisode.
  • Sean Bean (Eddard Stark) est seulement crédité, il n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Jason Momoa (Drogo) est crédité comme ayant également un rôle principal dans le générique de fin d'épisode.

Non crédité

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard