Fandom

Wiki Game of Thrones

Davos Mervault

823pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Davos Mervault est un ancien contrebandier que Stannis Baratheon a fait chevalier pour l'avoir ravitaillé durant la révolte de son frère Robert (mais à qui il a par la même occasion coupé les dernières phalanges de la main gauche pour contrebande). Surnommé le « chevalier oignon » et méprisé par les vassaux de Stannis, il lui est néanmoins indéfectiblement loyal et lui donne de précieux conseils, pas toujours suivis. Il s'oppose à Mélisandre, de qui il se méfie depuis qu'il a vu ses pouvoirs à l'œuvre, et participe à la Bataille de la Néra, réussissant par miracle à échapper au désastre après la destruction de son navire par le feu grégeois. Recueilli sur un îlot désert par des hommes de Stannis, il regagne Peyredragon et Stannis le nomme au poste de « Main du Roi ». Il persuade alors Stannis de se rendre dans le nord de Westeros afin de répondre à l'appel à l'aide de la Garde de Nuit. On apprend plus tard, qu'envoyé à Blancport négocier le ralliement des Manderly à Stannis, il aurait été exécuté par ceux-ci dans l'espoir d'obtenir le pardon des Lannister pour avoir suivi Robb Stark jusqu'à sa mort. Mais Manderly a seulement simulé son exécution et le charge secrètement de ramener Rickon Stark, le fils d'Eddard Stark qui se trouve sur l'île de Skagos où les habitants sont réputés pour être des cannibales. L'acteur Liam Cunningham a été choisi pour incarner Davos.

Biographie

Jeunesse

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Après la mort de Stannis Barathéon exécuté sur le champ de bataille par Brienne de Torth, et la défaite de son armée face aux Bolton, Davos main de ce dernier n'a plus de poste. Son honneur le porte à soutenir les alliés de Jon Snow assassiné par les traîtres de la garde de nuit menés par Alliser Thorne. Il tente de tenir tête aux rebelles et envoie Eddisson Tellet chercher du renfort. Connaissant les capacités de la Dame Rouge Mélissandre et malgré ses réticences envers elle, Davos lui exhorte de tenter de faire revenir Jon Snow. Celle-ci pratique des incantations et Jon Snow est ramené à la vie.

Davos devient alors le plus fidèle conseiller de Jon Snow ramené à la vie. Et continue à promulguer ses conseils stratégiques dans la préparation de la guerre des Bâtards (contre les Bolton ). En quête d'alliés il prend la parole pour convaincre Lady Lyanna Mormont de prendre part à ce conflit en lui octroyant des soldats.

La veille de la terrible bataille de Winterfell, Davos trouve une figurine qu'il avait offerte à Shireen Barathéon la fille de Stannis, au pied d'un bûcher. Il comprend dès lors que c'est Mélissandre qui avait ordonné que la petite soit brûlée vive en offrande au Dieu de la Lumière.

Après la victoire, il s'entretient avec Jon Snow qui est en présence de Mélissandre, il fait éclater sa rue envers la sorcière qui a livré la petite Shireen aux flammes pour qui nous il s'était pris d'affection paternelle. Mélissandre avoue, Jon Snow ne peut la faire exécuter mais lui nain ordonne de partir au sud, Davos lui promet qu'il lui tranchera la tête lui même si elle revenait à Winterfell.

Personnalité

Davos est un homme intègre, juste et profondément paternel, il souffre d'avoir perdu son fils unique à la bataille de la Néra, et se prend d'affection pour les jeunes et les enfants qu'il rencontre. Davos est un bon conseiller, il tente de faire voir le droit chemin à Stannis et de l'écarter de sa principale rivale la dame rouge Mélissandre.

Galerie

Apparitions

Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard