FANDOM

La Danse des Dragons était une guerre civile de succession entre deux branches rivales de la Maison Targaryen qui s'est produite 170 ans avant que les événements de la série ne commencent. Les chanteurs l'ont appelée « La danse des dragons » parce que c'était la seule grande guerre de Westeros dans laquelle les deux camps opposés avaient des dragons. C'était aussi la première guerre civile à grande échelle qui a eu lieu dans les sept Couronnes.

Histoire

La guerre a commencé à la mort du roi Viserys I. Son héritier désigné pendant de nombreuses années était son seul enfant, qu'il eu de sa première femme, Aemma Arryn, sa fille Rhaenyra. Viserys I s'est plus tard remarié, mais il eu plusieurs enfants plus jeunes par sa deuxième femme, Alicent Hightower, dont le plus âgé était le demi-frère de Rhaenyra, Aegon II. Les Sept Couronnes n'avaient jamais eu de Reine avant, et beaucoup ont été troublés par la pensée de Rhaenyra qui succéderait au Trône. Selon les lois d'héritages des Andals, un frère cadet succéderait devant une fille aînée, mais les Targaryen n'avaient jamais formalisé les lois royales sur l'héritage pour leur nouveau royaume après la Guerre de la Conquête, 130 ans auparavant. Viserys I, cependant, avait extrait des serments de fidélité des principaux seigneurs du royaume qui disait que Rhaenyra lui succèderait.

Le jour où mourut Viserys I, les partisans d'Aegon II ont organisé un coup d'état et ce dernier fut couronné à Port-Réal. Rhaenyra, en tant que princesse de Peyredragon, avait le pouvoir sur l'île de Peyredragon, où elle fut couronnée reine et en déclarant que Aegon était un traître.

En fin de compte, Rhaenyra a été capturée et Aegon II l'a donné à son dragon, tout en forçant son fils à regarder. Aegon II, cependant, a été gravement blessé pendant la guerre et mourut quelques mois plus tard. La guerre prit fin à l'ascension d'Aegon III, le fils de Rhaenyra.

La plupart des dragons Targaryen ont été tués au cours de la guerre et, quelques années plus tard, tous ont entièrement disparus pendant le règne d'Aegon III.