Fandom

Wiki Game of Thrones

Danse des Dragons

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
La Danse des Dragons était une guerre civile pendant le règne des Targaryen dans les Sept Couronnes. C'était guerre de succession entre Aegon II et sa demi-sœur Rhaenyra sur le trône de leur père, Viserys I. La guerre a durée pendant deux ans, de 129 à 131.

Histoire

Le roi Viserys I eu trois enfants avec sa première épouse Aemma Arryn, mais un seul des trois atteignit l'âge adulte, la princesse Rhaenyra. Faute d'un fils pour lui succéder, Viserys a commencé à former la princesse Rhaenyra pour qu'elle soit son héritier. Rhaenyra a été inclus dans les discussions sur les affaires de l'État, très jeune, et a été autorisée à participer aux réunions du conseil restreint. Beaucoup de nobles en ont pris note, et Rhaenyra a bientôt acquis une clique d'adhérents et de sympathisants. Cependant, après sa reine mourut, le roi se remaria en l'an 106 apr.-C. cette fois avec Alicent Hightower et eu quatre enfants et plus, y compris trois fils, le fils aîné fut nommé Aegon. Néanmoins, Viserys I a renforcé la place de Rhaenyra dans la succession; Elle épousa ser Laenor Velaryon - qui avait du sang Targaryen par sa mère, la princesse Rhaenys. Rhaenyra donna naissance à trois fils pendant son mariage, mais il y avait des rumeurs selon lesquelles le père de ces garçons n'était pas Ser Laenor, mais Ser Harwin Fort.

Lorsque Laenor Velaryon décéda, Rhaenyra se maria à nouveau, cette fois avec son oncle, le Prince Daemon Targaryen, le frère cadet de Viserys I Targaryen. Parmi ses fils se trouvait le futur Aegon III et Viserys. Le fait que Rhaenyra puisse succéder à son père sur le Trône de Fer a été confirmé par la proclamation et la volonté de Viserys I Targaryen. En l'an 105 apr.-C., des centaines de Lords et chevaliers ont débarqués et ont fait hommage à la princesse Rhaenyra.

En l'an 111 apr.-C., un grand tournoi a eu lieu à Port-Réal pour le cinquième anniversaire du mariage du roi et la reine Alicent. À la fête d'ouverture, la reine portait une robe verte, tandis que la princesse Rhaenyra était habillée d'une façon spectaculaire : Une tenue en rouge et en noire. On affirme, et par la suite cela est devenu la coutume qui se référait aux «Verts» et aux «Noirs» quand on parle du parti de la reine et le parti de la princesse, respectivement. Durant le tournoi, les Noirs avaient beaucoup mieux de lui quand Ser Criston Cole a désarçonné tous les champions de la Reine, dont deux de ses cousins et son plus jeune frère.

Rhaenyra et Alicents ont une relation qui avait mal tournée au début de mariage d'Alicent et Viserys, puisque les deux dames avaient essayer d'être la première dame du royaume, et il ne pouvait y en avoir qu'une. En conséquence de leur mauvaise relation, les fils d'Alicent ne s'entendaient pas avec les fils de Rhaenyra. Ser Otto Hightower avait également détesté le Prince Daemon depuis le début du règne de Viserys, bien qu'on ignore pourquoi.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard