FANDOM

Dame Affliction est une épée en acier valyrien de la Maison Corbray.

Dans les livres

Dans les livres Le Trône de fer, Dame Affliction est actuellement en possession de Ser Lyn Corbray, le frère aîné de Lord Lyonel Corbray, l'ayant hérité pour l'avoir pris lors de la Bataille du Trident après que leur père, alors le Seigneur Corbray, a été blessé en l'utilisant pour tuer Prince Lewyn Martell. Lyonel se refuse à ne pas avoir hérité de l'épée même s'il a hérité de tous les titres et terres de la famille.

Ser Gwayne Corbray de la Garde Royale a porté Dame Affliction lors de la Bataille du Champ d'Herberouge et a combattu Daemon Feunoyr, qui a eu l'habitude de Feunoyr avec lui.

Le nom "Dame Affliction" est en fait un héritage de l'Invasion des Andals et est antérieur à l'épée en acier valyrien. Le roi Robar II Royce a réclamé l'épée originel après avoir tué Qyle Corbray, le roi des Doigts. Robar a manié Dame Affliction pendant la Bataille des Sept Étoiles et l'a utiliser pour tuer Torgold Tallett et un leurre déguisé en Ser Artys Arryn. Les Corbray prétendent que Ser Jaime Corbray a tué Robar durant la bataille, ce qui leur a permis de récupérer l'original Dame Affliction.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard