Fandom

Wiki Game of Thrones

Daemon Feunoyr

984pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Daemon I Feunoyr, surnommé Le Dragon Noir était le fils bâtard du roi Aegon IV Targaryen et de sa cousine Daena Targaryen. Il est le fondateur de la Maison Feunoyr. Il a rallié la moitié du royaume après sa réclamation au Trône de Fer contre le roi Daeron II, dans une guerre civile connue sous le nom de Rébellion Feunoyr.

Biographie

Contexte

Daemon Feunoyr était le fils bâtard légitimé du roi Aegon IV et de Daena Targaryen. Après sa légitimation, il a fondé sa propre maison en tant que branche cadet de la Maison Targaryen : la Maison Feunoyr, baptisé en hommage au nom de l'épée en acier valyrien que son père lui avait donnée.

Il a épousé Serena Feunoyr avec qui il a eu les jumeaux Aegon et Aemon, et Daemon II Feunoyr.

Daemon a mené une rébellion contre son demi-frère, Daeron II, héritier légitime de la Maison Targaryen, et a péri de ses blessures obtenu lors de la Bataille du Champ d'Herberouge.

Saison 1

Daemon est mentionné dans le livre La Généalogie et l'Histoire des Grandes Maisons des Sept Couronnes.

Dans les livres

Daemon est venu au monde quand sa mère était emprisonnée dans le Donjon Rouge, et l'identité de son père a été gardé secrète jusqu'à ses 12 ans quand Daemon a participé dans un tournoi. Après cela, son père, qui était déjà roi à cette époque, l'a reconnu comme son fils bâtard et lui remis Feunoyr, l'épée en acier valyrien des rois Targaryen.

À la mort du roi Aegon IV, Daeron a accepté de payer la dot que le défunt roi avait promis à l'Archonte de Tyrosh de sorte que leur fille Rohanne, puisse se marier avec Daemon. Le mariage ne signifiait rien pour Daemon, mais a décidé d'honorer leurs parents en fonction de leurs souhaits. Le jour de leur mariage, Daeron a accordé un terrain pour construire une maison pour eux comme un cadeau de mariage. Daemon et son épouse ont eût sept enfants ensemble.

Daemon attendu un certain temps avant de se rebeller. Il a eût des conseillers, qui le poussait à revendiquer le trône, en particulier son demi-frère Aegor Rivers et son ami Quentyn Boule. C'était le mariage de la princesse Daenerys avec le prince Maron Martell de Dorne qui a déclenché la rébellion Feunoyr. On savait que Daemon était amoureux de la princesse, et ce sentiment était réciproque, alors Daemon se souleva quand elle s'est finalement marié avec Daeron. Comme Daemon était l'héritier de son père il a mené la rébellion contre son demi-frère, Daeron II. Daemon a attiré de nombreux adeptes avec leurs compétences militaires et possédait l'épée Feunoyr, lui a valu le surnom de Roi qui portait l'épée. Il a pris le nom de famille Feunoyr pour la maison et utilisa l'emblème de la Maison Targaryen mais inversé, un dragon noir sur fond rouge.

La bataille décisive de la guerre a été menée au champ d'Herberouge. Selon Ser Eustace Osgris, qui a combattu du côté des rebelles, Daemon combattu, comme le guerrier lui-même. Il a vaincu Gwayne Corbray de la Garde Royale dans un combat singulier qui a duré près d'une heure. Pendant ce temps, Brynden Rivers et les Dents de Freux ont trouvés un endroit pour abattre Daemon avec leurs flèches. Daemon et ses fils jumeaux, Aemon et Aegon, sont morts. Avec cela, les chances de victoire des rebelles ont disparues.

Daemon était grand et puissant, avec de larges épaules, des bras musclés, et un ventre plat. Les Targaryen des deux côtés, Daemon avait toutes les caractéristiques de sa maison. Il avait des traits des Targaryen, avec des yeux violet foncé et une chevelure or-argent qu'il portait de long, qui arrivait à ses épaules dans une crinière argentée-or. Il était toujours rasé de près, et n'avait pas de barbe, ni moustache. Beaucoup de ces portraits lui faisait ressemblé à Aegon le Conquérant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard