Fandom

Wiki Game of Thrones

Daario Naharis

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Plume.png
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

"Je me fiche de savoir quel seigneur parfumé se tiendra avec toi dans la salle du trône. Je ne veux pas de couronne. C'est toi que je veux."
―Daario à Daenerys Targaryen [src]

Daario Naharis est un personnage récurrent depuis la troisième saison. Il était l'un des trois lieutenants des Puînés avant d'en devenir le chef et de servir Daenerys Targaryen. Il est interprété par Ed Skrein dans la saison 3 et par Michiel Huisman depuis la saison 4.

Biographie

Jeunesse

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Daario et Jorah Mormont sont à la recherche de Daenerys Targaryen. Ils découvrent qu'elle a été capturé par les Dothrakis. Ils suivent leur piste pour arriver à Vaes Dothrak où ils arrivent à y entrer...en tuant quelques personnes au passage. Ils trouvent Daenerys et cette dernière sait pertinemment qu'ils ne pourront pas partir en vie. Elle a un plan et elle a besoin de ses hommes. Alors que Daenerys est jugée par les Khals dans le temple, Daario et Jorah bloquent la porte d'entrée. Daario est impressionné de voir Daenerys sortir des flammes sans une égratignure.

Battle of the Bastards 6x09 (24).jpg
Daario est présent quand Daenerys fait face à Jorah et lui ordonne de trouver un remède pour sa maladie. Il repart avec elle et les Dothrakis pour Meereen. En chemin, Daenerys retrouve Drogon et part en avant avec lui. Quant à Daario, il mène les Dothrakis aux portes de la ville pour tuer les Fils de la Harpie et mettre un terme aux massacres.

Après le ralliement de Yara Greyjoy et de sa flotte à la cause de Daenerys, lui permettant de partir pour Westeros, cette dernière convoque Daario, et l'informe qu'il ne peut l'accompagner. Les raisons sont qu'elle doit être ouverte au mariage pour forger de nouvelles alliances, et qu'elle compte sur lui pour veiller sur les Cités Libres conquises qu'elle laisse derrière elle.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard