FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Je me fiche de savoir quel seigneur parfumé se tiendra avec toi dans la salle du trône. Je ne veux pas de couronne. C'est toi que je veux.
—Daario à Daenerys Targaryen[src]

Daario Naharis est un personnage récurrent depuis la troisième saison. Il était l'un des trois lieutenants des Puînés avant d'en devenir le chef et de servir Daenerys Targaryen. Il est interprété par Ed Skrein dans la saison 3 et par Michiel Huisman depuis la saison 4.

Biographie

Jeunesse

Daario est un mercenaire de Tyrosh, commandant des Puînés. Selon ses dires, il est issu d'un milieu modeste, sa mère ayant été prostituée. Lorsqu'il eut douze ans, sa mère le vendit à un esclavagiste de Tolor, en partie à cause de son indiscipline et de son agressivité. Il fut formé à se battre dans les arènes dès l'âge de seize ans. Daario se fit un nom dans les arènes et fit gagner tant d'argent à son maître que celui-ci lui fit don de sa liberté à sa mort. Il choisit de rejoindre les Puînés peu de temps après.

Daario a un code de conduite rare pour un mercenaire ; il ne couche pas avec des prostituées et ne tue que les soldats qui cherchent à le tuer. C'est un excellent guerrier étant donné qu'il a passé sa vie à se battre depuis l'âge de douze ans, et ses combats dans les arènes lui ont permis d'apprendre de nombreux styles différents. Ses armes de choix sont l'arakh dothraki et une dague de Myr, dont les poignées sont en forme de femmes nues. Il est rapide et agile, ce qui lui donne souvent l'avantage sur des adversaires plus grands et plus forts que lui.

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Daario et Jorah Mormont sont à la recherche de Daenerys Targaryen. Ils découvrent qu'elle a été capturée par les Dothrakis. Ils suivent leurs pistes qui les mènent à Vaes Dothrak où ils arrivent à entrer, en tuant quelques personnes au passage. Ils trouvent Daenerys qui les informe qu'ils ne pourront pas repartir en vie. Elle élabore un plan qu'elle met en place avec leur aide: alors que Daenerys est jugée par les Khals dans le temple, Daario et Jorah bloquent la porte d'entrée. Le temple prend feu mais Daario est impressionné de voir Daenerys sortir des flammes sans une égratignure.

Battle of the Bastards 6x09 (24)
Daario est présent quand Daenerys fait face à Jorah et lui ordonne de trouver un remède pour sa maladie. Il repart avec elle et les Dothrakis pour Meereen. En chemin, Daenerys retrouve Drogon et part en avant avec lui. Quant à Daario, il mène les Dothrakis aux portes de la ville pour tuer les Fils de la Harpie et mettre un terme aux massacres.

Après le ralliement de Yara Greyjoy et de sa flotte à la cause de Daenerys, lui permettant de partir pour Westeros, cette dernière convoque Daario, et l'informe qu'il ne peut l'accompagner. Les raisons sont qu'elle doit être ouverte au mariage pour forger de nouvelles alliances et qu'elle compte sur lui pour veiller sur les Cités Libres conquises qu'elle laisse derrière elle.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard