Fandom

Wiki Game of Thrones

Détroit

868pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Andalos.png

Le Détroit sépare les continents de Westeros et d'Essos

Narrow Sea.png

Le Détroit est la mer entre le continent de Westeros à l'ouest et le continent d'Essos à l'est. La mer est relativement étroite et facile à franchir, mais assez pour des invasions et des incursions militaires entre les Sept Couronnes et les Cités libres.

Le Détroit peut être rugueuse à l'automne, et les tempêtes d'automne sont communes. En hiver, les tempêtes sont pires, mais moins fréquentes. Il est suggéré qu'un voyage des Îles Bouclier de l'autre côté du Détroit est si étroitement dangereuse à l'automne que les deux tiers d'une flotte peuvent être perdues dans la tentative. Ainsi les galères commerciaux sont parfois mieux traversées dans la sécurité des Degrés de Pierre.

Géographie

Le Détroit relie la mer Grelotte dans le nord, la mer de Dorne à l'ouest, la mer de Myrth à l'est, et la mer d'Été dans le sud, dont elle est séparée par la chaîne de l'île appelée les Degrés de Pierre. La baie des Crabes, la baie de la Néra, la baie des Naufrageurs, et la baie de Pentos sont toutes les entrées de cette mer.

Les lord du Détroit de Peyredragon comprennent la Maison Celtigar de Pince-Isle, la Maison Velaryon de Lamarck, la Maison Solverre de Sweetport Sound, et la Maison Bar Emmon de Pointe-Vive.

Histoire

Surmontant la résistance des seigneurs locaux du Détroit, Peyredragon a été soulevée comme l'avant-poste à l'ouest des Possessions. Les Targaryens contrôlaient les cieux au-dessus du Détroit avec leurs dragons, tandis que les flottes de leurs alliés valyriens, les Velaryons et Celtigars, contrôlaient la région centrale de la mer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard