FANDOM

Mestre Cressen est un personnage mineur dans la deuxième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Oliver Ford Davies et fait ses débuts dans l'épisode "Le Nord se souvient".

Biographie

Contexte

Mestre Cressen est le mestre de Peyredragon. Il sert Stannis Baratheon, le seigneur de Peyredragon et était également le professeur de la princesse Shireen Baratheon lorsqu'elle était petite.

Saison 2

Lorsque Melisandre brûle sur la plage, Mestre Cressen arrive en courant et dit à Davos Mervault qu'ils doivent l'empecher de continuer mais Davos refuse. Il tente alors de rallier les autres à sa cause en vain. Melisandre lui dit de l'empêcher si il veut mais comme il est seul, il retourne dans la foule. Il parle ensuite avec Davos en lui disant que Melisandre embarque Stannis dans une guerre perdue d'avance mais Davos lui explique que Stannis est leur roi et qu'ils doivent le suivre quelque soit le chemin qu'il prend. Cressen lui rappelle que tous les seigneurs veulent être couronnés depuis la mort de Robert Baratheon. Davos lui dit qu'il sert Stannis et pas les autres. Le mestre lui dit que lui aussi mais que le servir implique de dire les dures vérités car Stannis est entouré d'idiots et de fanatiques et que seul Davos peut lui dire la vérité. Davos le fait taire en lui demandant qu'elle est la vérité.

Plus tard, durant un conseil, Cressen verse un poison dans un verre de vin et prétexte des excuses envers Stannis pour avoir critiquer ses choix religieux et de porter un toast en l'honneur du Seigneur de la Lumière pour faire boire le vin empoisonné à Melisandre. Le poison le tue rapidement mais contrairement à lui, il n'a aucun effet sur Melisandre.

Saison 5

Shireen Baratheon le mentionne lorsqu'elle explique à Vère qu'elle a appris à lire quand elle avait 3 ans.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard