Fandom

Wiki Game of Thrones

Craster

914pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Craster est un personnage récurent dans la deuxième et troisième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Robert Pugh et fait ses débuts dans l'épisode "Le Nord se souvient".

C'est un sauvageon qui vit au-delà du Mur avec ses femmes et ses filles qui deviennent aussi ses femmes. Sa demeure sert régulièrement d’abri aux hommes de la Garde de Nuit à qui il accorde l’hospitalité à condition qu’ils respectent ses lois.

Biographie

Saison 2

Lors de l'expédition menée par Jeor Mormont, il accueille toute la troupe pour une nuit à la condition qu’aucun homme ne touche à ses femmes. Pour ce qui est de la nourriture les hommes devront puiser dans leurs réserves. Dès qu’il aperçoit Jon Snow il le raille sur sa beauté qu’il assimile à celle d’une fille.

Pendant la veillée, il négocie des informations avec le Lord Commandant contre une hache en très bon acier. Craster divulgue alors que Mance Rayder fait en sorte de regrouper tous les sauvageons, afin que ces derniers puissent former une véritable armée. Il n’aime pas cet ancien « corbeau » qui se prétend Roi d’au delà du Mur. Il affirme ne pas avoir revu Benjen Stark depuis trois ans, mais il se souvient en revanche de deux hommes dont Waymar Royce, sans toutefois pouvoir indiquer la direction qu'ils ont suivi.

Suite à la naissance d’un fils, s’engouffre avec le bébé dans la forêt afin d’en faire offrande aux Autres.

Saison 3

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard