FANDOM

Le Coup d'État à Dorne est l'assassinat du prince Doran Martell et de son fils Trystan Martell, perpétré par Ellaria Sand et les Aspics des Sables dans le but de prendre le pouvoir à Dorne.

Contexte

Suite à la mort de son amant Oberyn Martell lors du Second Duel Judiciaire de Tyrion Lannister, Ellaria Sand veut détruire les Lannister en provoquant une guerre entre Dorne et le pouvoir central de Port-Réal afin d'assouvir sa vengeance. L'ancienne maîtresse d'Oberyn a tenté de convaincre à plusieurs reprises le prince Doran mais ce dernier refuse de voir le pays entrer en guerre, en raison son tempérament pacifique et pour sauver des milliers de vies.

The House of Black and White 5x02 (40).jpg

Ellaria demande à Doran de mutiler Myrcella

Il refuse également de laisser Ellaria mutiler Myrcella pour déclencher une guerre comme elle l'avait suggéré. Ellaria décide donc de parvenir à ses fins en assassinant la fille de Cersei présente à Dorne, Myrcella Baratheon. Elle l'empoisonne ainsi en l'embrassant sur la bouche en signe de paix, mais elle ne mourra que plus tard sur le bateau le temps que le poison fasse effet.

La jeune princesse meurt donc dans les bras de Jaime, juste après avoir qu'il lui ait avoué qu'il était son père (même si elle le savait déjà). Ne se doutant de rien, Doran pense que Sand lui est fidèle et a renoncé à ses envies de vengeance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard