FANDOM

Le Conflit Au-delà du Mur est un conflit continu qui se déroule Au-delà du Mur; la plus puissante et la plus ancienne structure défensive construite par les hommes. Son objectif principal était de protéger les royaumes des hommes contre le retour des Marcheurs Blancs, une race surnaturelle d'êtres malfaisants qui ont émergé pendant la Longue Nuit. Depuis lors, la Garde de Nuit surveille et défend Westeros depuis environ huit mille ans des menaces qui se cachent Au-delà du Mur. Pendant ce temps, sa tâche initiale a généralement été oubliée et, au lieu de cela, elle a combattu le Peuple libre des humains qui détiennent les terres au-delà. De raids en raids, les sauvageons tentent constamment de traverser le Mur afin de mettre le pied dans les terres plus riches et plus chaudes vers le sud; mais récemment, leurs efforts ont été concentrés pour échapper à la menace des Marcheurs Blancs provenant des Contrées de l'éternel hiver et de leur armée toujours croissante de morts, appelée Spectres.

Les événements principaux de ce conflit tripartite se déroulent dans l'extrême nord des Sept Couronnes qui est considéré comme sans importance pour la majorité de sa population, en particulier avec la Guerre des Cinq Rois qui ravage le pays. Cependant, comme certains commencent à le voir, les événements au-delà du mur sont le véritable conflit qui secouera le continent, avec le pouvoir croissant des Marcheurs Blancs et l'insidieux Roi de la Nuit qui menace de causer la Longue Nuit une fois de plus.

Histoire

Contexte

Grande Expédition

Bataille du Poing des Premiers Hommes

Mutinerie au Manoir de Craster

Raid au Manoir de Craster

Sac de La Mole

Bataille de Châteaunoir

Massacre de Durlieu

Mutinerie à Châteaunoir

Bataille dans la Grotte de la Corneille à Trois Yeux

Conclusion

Références

  1. En 300 AL (3x02), Mance affirme à Jon qu'il a passé 20 ans à unir les Peuples libres contre les Marcheurs Blancs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard