Fandom

Wiki Game of Thrones

Conflans

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
The Riverlands.png

Le Conflans aussi appelé le Trident est l'une des régions qui constitue les Sept Couronnes. Le Conflans est la région centrale de Westeros. Elle était gouvernée par les Tully mais les Frey gouvernement la région depuis les noces proupres.

Les bâtards de la région ont pour nom Rivers.

Géographie

Conflans.png
Le Conflans se situe en effet entre le Nord, les Terres de l'Ouest , le Val d'Arryn à l'est, le Bief au sud et les Terres de la Couronne au sud-est.

Le Conflans est traversé par trois fleuves, la Verfurque, la Bleufurque et la Ruffurque, réunis par le Trident en aval. Des chaînes de montagnes forment une frontière entre le Conflans et le Val d'Arryn et une autre entre le Conflans et les Terres de l'Ouest. Il est bordé à l'ouest par la Baie des Fer-nés où se trouve les Îles de Fer. La frontière du Nord est composé de marais. La frontière avec les Terres de la Couronne est plus vague car rien ne la définie précisément.

Le Conflans est une terre plate et fertile avec de nombreux villages ce qui en fait une région difficilement défendable. Les fleuves sont utilisés pour le commerce mais aussi comme voies de navigations.

La capitale du Conflans est Les Jumeaux qui appartient à la maison Frey mais pendant longtemps le pouvoir de la région a été détenu par la maison Tully qui vivaient à Vivesaigues.

Les Suzerains

Du plus ancien au récent :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard